Andrés aime Carthagène

Andrés, l’un de nos conseillers spécialistes de la Colombie est heureux : WANDERLUST, l’une des revues touristiques de référence aime Carthagène. Nous aussi…

WANDERLUST, l’une des revues touristiques les plus respectées de Grande-Bretagne, place Carthagène des Indes parmi les dix premières destinations du monde à visiter en 2012.

Monde Authentique vous propose la Colombie depuis 2004, et nous sommes convaincus que Carthagène deviendra dans les prochaines années la destination d’Amérique du Sud la plus appréciée.

Nous l’avons présentée, dès le début, comme le « bijou de l’Amérique Latine » et il y a de quoi !
Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Carthagène offre tous les atouts et charmes d’une ville fortifiée.

C’est tout d’abord une ville romantique dans laquelle on peut arpenter les ruelles pavées et admirer les maisons aux couleurs pastel et aux balcons de bois.
Dès midi, il y fait très chaud : visiter des églises permet de découvrir leurs richesses tout en profitant de la fraîcheur qui règne à l’intérieur.

San Pedro de Claver et coupole Gaston Lelarge

L’église de San Pedro Claver est à la fois la plus ancienne et la plus intéressante. Elle est construite en roches coralliennes de la région et en briques.
On découvre aussi à Carthagène le monastère où vécut San Pedro Claver, connu pour être le protecteur des esclaves.

C’est l’architecte français Gaston Lelarge qui a construit la coupole de l’actuel temple : votre guide francophone vous le dira sans doute, rien que pour vous faire plaisir !

Si vous avez toujours chaud après cette visite culturelle, vous pourrez vous approcher d’une palenquera (vendeuse ambulante aux habits très colorés, portant un panier rempli de fruits sur la tête) et lui acheter quelques fruits qu’elle découpera pour vous. Optez pour l’ananas (piña) et la pastèque (patilla), gorgés d’eau : vous les apprécierez sans attendre !

De plus, Carthagène est en bord de mer : il faut absolument aller admirer le coucher de soleil sur les murailles face à la mer Caraïbe.
A la nuit tombée, la ville change de couleur. L’éclairage, magnifique, donne une sensation de douceur, grâce aux couleurs pastel, mais aussi de fête, grâce à ses habitants, les Cartageneros, qui envahissent places et ruelles à la recherche d’une ambiance tropicale. La musique est présente dans chaque bar ou restaurant. Si vous appréciez poissons et crustacés, je vous conseille d’aller au Club de pesca, dans l’ancien fort de San Sebastian del Pastelillo. En fin de semaine, des groupes y jouent de la bossa nova, du latin jazz, du « son » cubain et des boléros.

Après une journée aussi chargée d’images et de sons, optez pour un repos bien mérité dans un hôtel de charme. Un grand choix s’offre à vous… Si je devais n’en citer qu’un, ce serait l’Agua and breakfast ! Situé en plein centre historique, il s’agit d’une grande maison coloniale avec balcons. J’adore le petit patio entouré de plantes vertes et les meubles confortables aux coussins bien moelleux : idéal pour le repos ! C’est un hôtel exclusif, avec seulement quelques chambres et même une petite piscine sur le toit. Justement, vous me direz : et la plage ?

Soyons sincères, on va à Carthagène plutôt pour son site colonial. Les belles plages sont sur l’île de Barú, à 1h15 de bateau. Mais un conseil, restez sur la côte caraïbe et faites cinq ou six heures de route pour profiter du Parc Tayrona, de ses plages, de sa jungle et des flancs de la Sierra Nevada.

Carthagène, c’est plus qu’un joyau ! C’est le tableau vivant d’un grand maître !


Envie de découvrir Carthagène des Indes ? 
Séverine, Guillaume et Andrés vous apporteront le meilleur conseil.
Consultez notre site web dédié à la destination et appelez les au 01 53 34 92 78