La fête des voyages

Samedi, c’était la première « fête des voyages ». Une boite de communication a inventé le concept sur le modèle de la « fête de la musique ». La différence entre ces deux fêtes, c’est qu’on ne peut pas échapper à la fête de la musique (tout le monde en parle) alors que la communication autour de la fête des voyages a été assez discrète…

Ce samedi, l’agence était donc exceptionnellement ouverte. Nous avons reçu nos clients autour d’un buffet international préparé avec les spécialités gastronomiques de nos pays préférés : Séverine avait choisi des vins argentins, australiens et néo-zélandais, Yasmina avait dévalisé un traiteur argentin (les empanadas ont remporté un franc succès), la Maman de Nor avait préparé des satays et des kueh lapiss, et Thibault avait pillé les stocks d’un restaurant malgache. La note sucrée a été fournie par les Philippines qui avait envoyé des mangues délicieuses pour l’occasion.

Nos partenaires des Offices de Tourisme de l’Argentine et des Philippines s’étaient déplacés pour l’occasion et nous ont aidés dans la présentation des pays que nous préférons : d’Ouest en Est, la Colombie, le Chili, l’Argentine, la Tanzanie, Zanzibar, Madagascar, la Malaisie, les Philippines, la Nouvelle Zélande et Fidji. Yasmina a expliqué comment prévoir, organiser et vivre un tour du monde… de quoi susciter des vocations d’explorateurs !

Pour l’occasion, Nor et Manila avaient revêtu des costumes traditionnels asiatiques. Je vais militer pour qu’elles s’habillent comme ça plus souvent : j’avais l’impression d’être en vacances.