Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Nombreuses sont les possibilités qui vous permettent de voyager à prix léger pour Cuba. Parmi ces opportunités, il y a l’offre promotionnelle des agences de voyage en ligne, des spécialistes de vacances tels que Marmara et Promo vacances ainsi que le recours à un comparateur de vols pour trouver un billet d’avion pas cher. Avec ces possibilités, vous pourrez faire un séjour à Cuba avec un budget amoindri, tout en vous permettant de visiter les « incontournables » de l’île, pour ne citer ses différents musées, parcs et zoos. Mais pour votre semaine à Cuba, choisir une offre « all inclusive » s’avère aussi être une bonne solution

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba île envoûtante située au cœur des Caraïbes, est une destination de voyage qui charme les vacanciers du monde entier. Voyager à Cuba cache diverses surprises car l’atmosphère de l’île est incroyable, une béatitude contagieuse qui se ressent dans tous les coins de l’île. Cuba est longtemps restée fermée au tourisme et cette période de retranchement a permis à l’île de garder son style architectural colonial empreinte de style art déco. Au jour d’aujourd’hui Cuba est divisée entre modernisme et coutumes d’où cette variété distincte. Les plages de l’île sont magnifiques et les mariés qui cherchent une destination de voyage de noce seront comblés. Cuba est aussi une destination de voyage idéale pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants à la recherche d’exotisme et de dépaysement car les infrastructures touristiques de l’île sont appropriées aux petits. Un itinéraire cubain débute normalement par La Havane mais après il varie selon les envies personnelles. Santiago de Cuba, à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste et l’importance du patrimoine culturel y est importante. A Cuba, les sites insolites sont nombreux et c’est pour cette raison qu’il faut bien planifier son itinéraire. Ainsi, carte touristique en main, planifiez votre séjour à Cuba. Ci-dessous vous sont proposés les meilleurs sites de la ville, qu’il faut nécessairement découvrir.

Cuba

5 lieux à voir absolument à Cuba

Vous êtes-vous déjà demandé : qu’est-ce qu’il y a à voir à Cuba ? Voici une liste des lieux à ne sûrement pas manquer lors de votre escale à Cuba, afin de marquer votre séjour. Vous pouvez visiter dans la capitale, La Havane, le Malecón qui est une grande avenue du front de mer, remplie d’édifices à la beauté considérable et très préservée. Il y a aussi les innombrables plages magnifiques qui entourent l’île. Lorsque que vous allez à Cuba, il est difficile de ne pas passer à Varadero, une station balnéaire à la fois sublime et moderne. C’est aussi le cas pour le marais Ciénaga de Zapata, l’une des parties de Cuba n’ayant jamais été véritablement domptée ainsi que pour Trinidad, l’une des villes marquante de l’histoire de la grande île.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Farnienter à Varadero

Avez-vous déjà eu envie d’oublier le train-train de la vie quotidienne, de ne rien faire, sauf de farnienter sur un transat en lisant un bon livre tout en sirotant du mojitos jusqu’au coucher du soleil ? Ne cherchez plus ailleurs ! Des vacances à Cuba vous feront sortir de l’ordinaire, avec comme destination: Varadero. Vous y aurez un programme bien rempli, avec les différentes activités que vous ne trouverez pratiquement pas ailleurs. Sous le soleil de Varadero, cette station balnéaire à la fois magnifique et moderne de Cuba, détente et bonnes vacances à la cubaine seront au rendez-vous. Avec ses 50 hôtels installés sur un empiétement garni de plages s’étalant sur 20 km, Varadero est un lieu unique au sein de la grande île. Par ailleurs, avec une carte touristique de Cuba en main, faites-vous également plaisir en partant à la découverte de la ville et ses maisons coloniales.

Farnienter à Varadero

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales

En choisissant de faire un voyage aventure, avec votre carte touristique en main, n’oubliez pas de faire un détour dans la Valle de Viñales pour faire du cyclotourisme. En effet, Cuba est une destination idéale pour faire du cyclotourisme pour partir à la découverte des nombreux sites de la Valle de Viñales en faisant un peu de « tour de France » différemment sous les tropiques en passant devant des superbes belvédères, des maisons de paysans, des champs de tabac et des petits monts rocailleux. A Cuba, il n’y a pas beaucoup de circulation et le terrain est assez plat, ce qui vous permettra de vous arrêter à n’importe quel endroit afin de profiter de la vue tout en dégustant une bonne langouste accompagnée d’un bon mojito.

Cyclotourisme dans la Valle de Viñales
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi