Voyage de la semaine – Chili
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été créé par Mélanie pour un couple de jeunes mariés qui partiront en voyage de noces durant 15 jours en Amérique du Sud. Alors qu’ils rêvaient d’Antarctique ils ont finalement opté pour le Chili, plus en accord avec leur budget. Mélanie leur a concocté un itinéraire au volant, pour leur permettre un bel aperçu de la destination : pour ces clients-voyageurs qui tiennent à leur autonomie, c’est l’assurance de rester libres comme l’air !
Leur périple commence à San Pedro de Atacama, une oasis en plein milieu de l’un des déserts les plus arides de la planète. Les attraits de cette région sont aussi nombreux que surprenants : geysers actifs, lacs aux couleurs vives, étendues de sel… Évidemment, à San Pedro, une soirée pour observer les étoiles s’impose : on y trouve le ciel le plus clair et le plus pur au monde. Direction ensuite la Patagonie, une région aux mille facettes à proximité de l’Antarctique : une bonne façon de se rapprocher de leur projet de voyage d’origine !
Le jeune couple concentrera son exploration sur le parc Torres del Paine classé par l’Unesco pour se régaler de ses paysages entre forêt, montagnes, lacs, glaciers, cascades… avant de profiter d’une navigation pour approcher le glacier Grey : c’est le plus grand du parc et le plus austral des glaciers du Champ de Glace sud du continent sud-américain ! L’embarcation navigue entre les icebergs pour rejoindre le glacier, une croisière durant laquelle est offert un whisky rafraichi par un glaçon millénaire du glacier, façon cristallin.
Amateurs d’hébergements d’exception, nos clients-voyageurs ont porté leurs choix sur de beaux et confortables hôtels tout au long de leur itinéraire. Mélanie en a profité pour glisser de nombreux conseils dans leur programme sur mesure pour leur faciliter la découverte du Chili en toute liberté.
Envie de partir explorer le Chili ? Faites composer votre propre itinéraire par nos experts de la destination, Mélanie, Cyrille, Edouard ou Frédéric !