Faut-il un visa pour la Thaïlande ?
Les touristes qui décident de partir en Thaïlande à la découverte des destinations mystérieuses de l’ancien royaume de Siam doivent obtenir un visa touristique. Comme son nom l’indique, ce visa est accordé uniquement dans un but touristique. Le document valable 3 mois après son obtention permet aux vacanciers de séjourner jusqu’à 60 jours à partir de la date d’arrivée. Lorsque le voyageur quitte le territoire thaïlandais, le visa n’est plus valide même dans le cas où son titulaire n’a passé qu’une seule journée en Thaïlande. Précisons que le visa touristique peut se prolonger d’un mois en se rendant dans un des services d’immigration. Le tarif de cette prolongation est de 1900 bahts soit environ 50 €.
Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande
La Thaïlande est un État de la région de l’Asie du Sud-Est composé d’une immense plaine et de nombreuses montagnes. Elle s’étend sur une superficie de 514 000 km². Surnommé pays du sourire, la Thaïlande fut une fois l’ancien territoire khmer, par la suite royaume de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à l’année 1939. Cet endroit spécialisé dans le tourisme renferme plusieurs ruines et recense plusieurs stations balnéaires. Parmi ses divers patrimoines, citons les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya sans oublier le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les visiteurs ne devront pas rater les endroits insolites tels que Bangkok en plus des îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les randonneurs ont la possibilité de découvrir des endroits aux paysages sublimes et commencer leur aventure en visitant des temples impressionnants. La visite du royaume peut se faire en sélectionnant un itinéraire parmi divers circuits. L’éventail d’adresses pour des vacances en Thaïlande est très riche, afin de satisfaire tous les goûts. Pour préparer correctement ses vacances en Thaïlande, il est conseillé de recourir à une agence de voyages de renom.
Partir en Thaïlande conseils, astuces et bons plans
Quels sont les centres touristiques à découvrir lorsque l’on passe quelques jours de détente en Thaïlande ? Les vacanciers peuvent choisir parmi différents lieux de villégiature tels que la mégalopole de Bangkok, la végétation luxuriante du Triangle d’or à proximité de Chiang Mai et les plages paradisiaques du pays. L’architecture des anciennes ruines des palais ainsi que les temples bouddhistes fascinent les amateurs d’histoire qui séjournent dans cet ancien territoire khmer. En voyageant plus au sud, les globe-trotters parcourront des archipels, des plages et rocks spectaculaires, goûteront à la gastronomie épicée et côtoieront les habitants qui sont pour la plupart musulmanes. Quant au nord de la Thaïlande, on y découvre d’anciens royaumes fondateurs, des forêts denses, des montagnes et temples bouddhiques impressionnants.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Visiter l’île paradisiaque de Koh Samui
Au cours d’un voyage en Thaïlande, les vacanciers pourront visiter l’archipel touristique de Koh Samui. L’île thaïlandaise est un lieu de villégiature idéal pour passer une belle journée sur des plages au paysages de cartes postales. Rendez-vous au Parc maritime d’Ang Tong pour s’émerveiller à la découverte de magnifiques lagons. Quant aux vacanciers amoureux qui choisissent de passer leur voyage de noces à Koh Samui, ils profiteront d’un cadre remarquable en réservant une suite de luxe dans un hôtel 5 étoiles. Pour les touristes qui veulent un hébergement simple, des locations de bungalows leur sont dédiées. Cet archipel thaïlandais réserve également d’autres surprises. Mae Nam, Bophut, Lamai Beach, Chaweng, Choeng Mon, Maret… sont des destinations tendances qui méritent d’être visitées.
Vivez de belles aventures sur l’île de Koh Lanta
Koh Lanta est une île fabuleuse idéale aux touristes en quête d’un havre de paix dans un cadre paradisiaque de plages de sable immaculé. Ce lieu de villégiature est parfait pour un voyage de noces inoubliable. Les couples pourront y admirer de magnifiques couchers de soleil sans se soucier du tracas du quotidien. À Koh Lanta les voyageurs pourront contempler de magnifiques récifs de corail au cours d’une séance de plongée sous-marine. Au programme des activités, les touristes pourront profiter d’un voyage sur l’île pour se balader à Long Beach, se rendront Koh Rock Island pour faire du snorkeling ou admirer les espaces naturels et sauvages du Lanta Animal Welfare.