Que voir lors d’un voyage de deux semaines en Thaïlande ?
Visiter la Thaïlande pendant 2 semaines laisse du temps pour s’imprégner de la culture Tai en découvrant des lieux paisibles propices à la détente. Pour être sûr de découvrir des endroits incontournables, il est indispensable de bien programmer son séjour. Où voyager en Thaïlande ? Durant les 2 semaines de vacances en Thaïlande, les touristes peuvent choisir comme itinéraire des endroits mémorables comme Chang Mai, Krabi, Ko Pha Ngan, Ko Tao. La ville d’arrivée et de départ est Bangkok, la capitale de la Thaïlande. Durant les vacances, on peut profiter de nombreuses plages, parcs d’attractions, faire du snorkeling, de la randonnée, du safari…
Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande
La Thaïlande est un État appartenant à l’Asie du Sud-Est composé d’une vaste plaine et de nombreuses montagnes. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée pays du sourire, la Thaïlande fut à l’origine un territoire khmer, puis elle est devenus royaume de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à 1939. Cette destination spécialisée dans le tourisme compte de nombreux vestiges et possède de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses principaux patrimoines, on pourra citer les parcs nationaux de Thung Yai, de Huai, de Kha Khaeng et de Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes ne devront pas rater les endroits insolites tels que la ville de Bangkok en plus des îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que les vacanciers ont le moyen de découvrir des lieux aux paysages splendides et d’entreprendre leur aventure en découvrant des temples majestueux. La découverte du royaume peut se faire en sélectionnant parmi divers itinéraires disponibles. L’éventail d’adresses pour un séjour en Thaïlande est large, il y en aura pour tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, vous pouvez visiter notre spécialisé et choisir le circuit qui vous convient.
10 lieux à voir absolument en Thaïlande
Au cours d’un séjour en Thaïlande les vacanciers peuvent découvrir des endroits fascinants. Voici 10 destinations touristiques à découvrir absolument au cours d’un périple au pays du sourire : la capitale Bangkok, la découverte des montagnes majestueuses de Chiang Mai, Pai qui est une ville montagnarde connue pour ses coutumes hippies. Krabi est une province idéale pour un voyage de noces, les couples pourront se promener dans des parcs nationaux, découvrir la charmante ville de Kanchanaburi ou passer d’agréables moments sur les plages idylliques de Koh Lipe. Parmi les 4 derniers endroits à découvrir lors d’un séjour en Thaïlande, citons : Phuket, Koh Tao, la réserve naturelle Khao Sok et celle de Phanom Rung.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Ko Yao Noï, un paradis proche de Phuket
Koh Yao Yaï et Ko Yao Noï sont de petites îles idéales pour les touristes qui sont à la recherche de destinations calmes. Ces 2 îlots intéressent surtout les vacanciers qui souhaitent admirer un paysage idyllique. Ces lieux propices à la détente sont préservés de l’affluence massive des touristes, car les plages de ces lieux de villégiature sont moins splendides qu’à Phuket. Pour se baigner sur ces archipels, le meilleur lieu est celui de Pasai Beach. Les passionnés de sports nautiques et de promenades en pleine nature ont le choix entre différents moyens de locomotion : louer des motos, vélos, kayaks ou canoës. Les touristes qui ont le temps pour découvrir d’autres endroits peuvent visiter Koh Nok qui se trouve non loin de Koh Yao Noï.
Découvrez la magnifique île Koh Libong
Koh Libong est un immense archipel situé à quelques kilomètres de Trang. Ce lieu de villégiature est idéal pour le touriste en quête de destinations tranquilles puisque malgré sa taille, l’endroit est le moins touristique de la région. La raison est que les touristes sont nombreux à préférer les plages de Koh Kradan et Koh Ngaï qui sont plus jolies que celle de Koh Libong. Cette ville est appréciée par les vacanciers pour ses montagnes impressionnantes et ses mangroves. L’archipel préservé par le tourisme de masse a comme ressources secondaires le tourisme. Les habitants qui sont pour la plupart musulmans vivent avant tout de la pêche. En faisant une escale à Koh Libng, les touristes peuvent admirer des dugongs. Cette espèce a une forme semblable à celle des dauphins.