Partir au Canada conseils, astuces et bons plans
Comment se rendre au Canada ? Partir au Canada pour passer des vacances, pour y vivre, étudier ou travailler exige des formalités et des préparations différentes. Les étudiants français qui souhaitent poursuivre leur cursus universitaire au Canada doivent entreprendre une démarche simple surtout lorsqu’ils choisissent de s’inscrire dans une université québécoise. Partir au Canada peut aussi se faire simplement lorsqu’il s’agit de faire un stage d’étudiants. Le Programme Vacances Travail Études est très populaire pour pouvoir partir au Canada. Près de 7000 permis PVT Canada sont délivrés chaque année. En ce qui concerne la préparation d’un voyage au Canada, ce projet est facilité en demandant conseil à des spécialistes tels qu’une agence de voyages.
Ce qu’il faut savoir sur le Canada
Pour diverses personnes, le Canada rappelle en premier lieu de grandes étendues de prairie, les forêts d’érables et les célèbres chutes du Niagara. Les vacanciers qui partent au Canada pourront découvrir toutes les destinations durant le même voyage. Le Canada offre diverses manières de vivre son séjour, autotour, location de voiture pour parcourir la route transcanadienne, séjour en camping- car, circuit de trek à travers les prairies et les forêts boréales du nord canadien, découverte de la province du Québec en hydravion… Profiter de ses vacances au Canada pour découvrir des musées, déguster la cuisine locale en réservant dans des restaurants du terroir qui proposent des mets très appréciés par les visiteurs. Les séjours en groupe se font grâce à des circuits accompagnés à la découverte du Niagara, de la province du Québec, des villes symboliques telles que Montréal, Vancouver, Toronto, Edmonton, Calgary, Hamilton ou Winnipeg. Cette alternative garantit un séjour authentique pendant le voyage au Canada. Concernant le paysage, le touriste sera charmé par les lieux sauvages et la nature vierge. Bénéficiant d’’un air pur tonifiant, les grands espaces vierges sont des destinations idéales pour se détendre au contact de la nature. Les habitants du Canada sont connus pour leur ouverture d’esprit, leur gentillesse et leur hospitalité. Le pays nordique bénéficie de plusieurs idées de vacances : que vous préférez vous évader dans la nature ou que vous préfériez découvrir les grandes villes et les sites incontournables du Canada. Durant ses vacances au Canada, il est possible de visiter parmi plus de 45 parcs nationaux et 168 sites historiques. D’ici il est facile de partir à la découverte du grand Ouest canadien en embarquant pour une croisière mémorable vers l’Alaska, en voyageant en train vers les Rocheuses.
Tout savoir sur les vaccins au Canada
Les touristes qui s’intéressent au Canada pour leur prochaine destination de vacances doivent s’informer sur les vaccins obligatoires ou recommandés. Connaître les vaccins est un renseignement aussi important que les données relatives aux formalités d’entrée. Il est important de se faire vacciner puisque durant un voyage dans ce pays occidental le touriste risque d’être exposé à certaines maladies. Les vacanciers passeront des séjours plus sereins en se faisant vacciner pour être immunisés contre certaines maladies et en vérifiant que ces vaccins sont à jour. Même s’il est possible de partir au Canada sans se faire vacciner, les vacanciers prévoyants se feront vacciner contre l’hépatite virale B, le tétanos, la diphtérie, la typhoïde et la poliomyélite.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Faut-il un visa pour le Canada ?
Pour voyager au Canada, les vacanciers devront posséder un visa de résident temporaire ou VRT. Avant d’entreprendre les démarches pour l’obtention de ce document, il faudra vérifier les différentes pièces justificatives nécessaires pour pouvoir se rendre aux pays nordiques. Le VRT peut être une autorisation de voyage électronique ou un visa classique. Les documents d’entrée nécessaires dépendent en fonction du pays qui a fourni les documents de voyage, la nationalité du vacancier, le transport ou les documents de voyage que l’on souhaite utiliser pour partir au Canada. Le remplissage du formulaire de demande de visa de visiteur est une démarche réalisable sur papier ou en ligne. Il faudra remplir un formulaire identique lorsque l’on demande un visa de visiteur, visa transite ou super visa.
Passer de mémorables vacances en Colombie-Britannique
La Colombie-Britannique, la province canadienne située la plus au sud-ouest du pays nordique est divisée en 3 principales régions, à savoir : le Lower Mainland, l’intérieur et la Côte. Les touristes qui souhaitent profiter d’une région ensoleillée devront se rendre à Sunshine Coast. La particularité de cet endroit unique de la Colombie-Britannique est que les températures peuvent y atteindre jusqu’à 43 ° C. Par contre, les autres régions situées au sud de l’île de Vancouver bénéficient d’un climat tempéré. En parcourant l’intérieur des terres, les voyageurs auront droit à des températures estivales assez chaudes. Pour vivre des vacances inoubliables, il vaut mieux privilégier un voyage à la découverte de Victoria qui est la capitale de la province. Les vacanciers peuvent également choisir de faire une escale à Vancouver.