Tout savoir sur les vaccins au Laos
Jusqu’à ce jour, il n’y a pas de vaccin obligatoire à faire avant d’aller au Laos. Mais, la vaccination contre l’hépatite A est souvent recommandée. Pour un voyage serein, il faut consulter son médecin traitant qui communiquera les bonnes règles d’hygiène à suivre lors d’un séjour dans ce pays. De plus, il faudrait prévoir un bon répulsif à moustiques acheté en pharmacie pour couvrir les parties du corps les plus exposés aux attaques d’insectes tels que les bras, jambes, pieds et chevilles au moment du coucher du soleil quand les moustiques sont les plus virulents. Même si le taux de contamination est faible, le Laos est en zone impaludée. Toutefois, un traitement préventif peut être conseillé en particulier si le voyageur prévoit de faire des randonnées en forêt ou en zones reculées.
Ce qu’il faut savoir sur le Laos
Cette destination touristique est composée de grandes plaines riches et de montagnes, enjolivée par le Mékong et les temples anciens, vestiges d’un passé splendide. A la différence de ses voisins, le pays des milles éléphants est longtemps resté fermé au tourisme. L’exploration du Laos est une aventure unique et originale découvrir les mille et une facettes de ce pays du Sud Est asiatique. Des rizières à perte de vue, des paysans qui cultivent la terre avec l’aide des buffles, un paysage des plus beaux des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres lieux insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. Les habitants du Laos sont des gens gentils et souriants occasionnant un sentiment d’aise aux vacanciers. Une traversée en bateau sur le Mékong est le moyen le plus agréable pour découvrir les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Localisées au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont l’un des lieux les plus attractifs au Laos. Dans le Sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » apportent une atmosphère agréable, un véritable un havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le touriste peut retrouver son énergie morale et physique en profitant du dépaysement et de la nature.
Votre voyage au Laos
Plusieurs choses fabuleuses et attractives peuvent être admirées pendant un voyage à Laos. L’histoire de ce pays, ces infrastructures issues d’une autre époque et ses maisons coloniales. Le voyage à Laos peut facilement se transformer en voyage aventure en se déplaçant le long du fleuve Mékong par voie fluviale, ou encore voyager à travers la terre ferme à l’aide de touk-touk, de vélo ou de moto. Il est également possible de faire connaissance et d’approcher de plus près les habitants, de découvrir les us et coutumes traditionnelles que plusieurs ethnies minoritaires ont conservé jusqu’à ce jour.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !
Muang Ngoi
Le village de Muang Ngoi est un site qui est pourvu d’un extraordinaire paysage. Il offre à ses visiteurs un paysage exceptionnel à ses visiteurs. Ce petit village abrite des hauts lieux de villégiature routarde et un peu du bout du monde. Tout cela est plongé dans une vallée de verdure abondante offrant une parfaite harmonie avec la nature. De plus, une végétation luxuriante règne à Muang Ngoi. Lors d’une visite dans cette contrée, il est possible de rentrer en contact avec les villageois et de retrouver la douceur des contacts humains basés sur le respect, l’hospitalité et la bonne humeur.
Luang Namtha
Ce qui rend la petite ville de Luang Namtha différente et qui la rend unique outre la présence des montagnes qui la bordent et les forêts sauvages, est le fait qu’elle abrite de nombreuses minorités ethniques d’au moins 30 groupes différents. Pour mieux découvrir ses groupes ethniques, il est préférable de se rendre d’abord à Luang Namtha pour y aller en trek ou en randonnée, en solo ou en groupe. Les voyageurs qui choisissent cette localité peuvent également participer à d’autres activités comme le « night market » ou marché de nuit qui leur donnera une possibilité de goûter aux spécialités locales. Il est utile de savoir que l’éco-tourisme ou le tourisme responsable est pratiqué au sein de ce site.