Découverte des grands espaces au Vietnam
Le Vietnam est réputé pour la beauté de ses paysages naturels et la richesse de sa faune et de sa flore. Un circuit au Vietnam sous le signe de la nature et des grands espaces permet de découvrir des paysages grandioses, contrastés et où la nature règne en maitre depuis des millénaires. Le Vietnam abrite une trentaine de parcs nationaux, dont cinq constituent les incontournables. Les parcs nationaux de Ba Vi, de Cuoc Phuong, Pu mat Nghe An, Cat Tien Dong Nai et celui de Tram Chin Tam Nong sont mondialement connus pour la diversité de leurs écosystèmes et de leurs paysages majestueux. Le voyage de découverte des grands espaces au Vietnam peut bien sûr être complété par la visite des immanquables de cette destination Asie-Indochine comme Saigon, Hanoï, Hué, la sublime Baie d’Halong et le Delta du Mekong.
Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam
Un voyage au Vietnam assure l’émerveillement à chaque instant, puisque ce pays du sud-est de l’Asie possède toute une variété de richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte géographique du Vietnam, on voit tout de suite que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, puisqu’elle a tout pour séduire les voyageurs : une culture unique, des paysages sublimes et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est l’adresse parfaite pour les voyageurs amoureux de dépaysement, de nature sauvage et préservée. Séjourner au Vietnam, c’est visiter une destination unique de l’Asie pour contempler un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Les beaux jeux de lumière sur la mer de Chine, les splendides couchers de soleil sur les plages de rêve de la côte de la Route Mandarine et la sublime Baie d’Ha Long seront au rendez-vous ! Les amateurs d’histoire y trouveront une vaste sélection de sites à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La découverte du fameux fleuve Mékong et de ses magnifiques paysages est aussi un plaisir à vivre absolument pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.
Votre voyage original au Vietnam
Envie de passer un voyage original au Vietnam ? Faites appel à un spécialiste de la destination. Il saura vous concocter un voyage authentique, en accord avec vos attentes et vos centres d’intérêt. Pour un séjour croisière, vous n’aurez que l’embarras du choix :
- une croisière de luxe à bord d’une jonque privée sur la baie d’Ha Long
- une croisière privée à Cat Ba
- une croisière sur le mythique Delta du Mékong à bord d’un sampan, un bateau traditionnel vietnamien
Une croisière au Vietnam, c’est une expérience unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Mais il y a d’autres activités que vous pourrez ajouter à votre programme, comme un safari pour explorer les grands parcs nationaux du pays et rencontrer toute une variété d’espèces animales et végétales d’une beauté rare.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Découvrir l’ancienne cité impériale, Hué Vietnam
Hué, cette petite ville du centre de Vietnam est plutôt paisible, contrairement aux autres villes. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. Pour une meilleure expérience dans la ville, il est vivement conseillé de faire une balade en cyclopousse ou à pied. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d’explorer les moindres recoins de la ville ! En effet, la ville n’est pas très grande. Mais elle renferme des joyaux exceptionnels tels que :
- Les fortifications, les remparts et les fossés qui ont été construits « à la Vauban ».
- Les tempes séculaires
- Et les pagodes, dont la pagode de Thien Mu est la plus réputée
En outre, la cité impériale de Hué possède à peu près le même style architectural que la Cité interdite de Pékin. Bref, Hué ne vous laissera pas indifférent !
À la découverte de Da Lat et ses environnants
Da Lat est une ville située au sud-est du Vietnam. Elle fut surnommée la « ville de l’éternel printemps » puisqu’elle jouit d’un climat doux et agréable. Même en été, la température reste ambiante, pas plus de 25°C. En outre, Da Lat porte également le nom de « Petit Paris » du Vietnam… Pourquoi ? Parce qu’on se croirait dans un village des Alpes !!! En tout cas, on ne risque pas de s’ennuyer dans la ville. Les sites à voir sont nombreux : les jardins fleuris, les fameuses chutes de l’Éléphant, la somptueuse cascade de Thac Voi, la jolie pagode de Truc Lam, le lac de Tuyen Lam, ou encore le fabuleux Mont Lang Biang.