Votre séjour sur-mesure dans la Région des Grands Lacs
Lors d’un voyage aux États-Unis, dans la région des Grands Lacs, les touristes peuvent apprécier des paysages grandioses comme l’immensité des forêts du Michigan ou la myriade de lacs du Wisconsin. En outre, la région des Grands Lacs possède quelques-unes des villes mythiques de l’histoire du blues réputées pour leur incroyable architecture. Sans oublier Détroit qui est surnommé « Motor des années 50 » et les « Twin Cities » qui abritent le plus grand centre commercial des États-Unis. Par ailleurs, il est tout aussi possible d’aller longer la célèbre route 66, sillonner le Mississippi et prendre le cap à l’ouest sur la route de Lewis et Clark.
Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs
La région des Grands Lacs est un territoire qui se divise entre la frontière Nord des États-Unis et le Canada. Cinq grands lacs forment la région des Grands Lacs, à savoir le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Erié et le lac Ontario. Ensemble, ces cinq lacs alimentent le fleuve Saint-Laurent. Les lacs formant la région des Grands Lacs font partie des plus grands lacs du monde. Effectivement, leur superficie intégrale excède les 240 000 km² et un volume de 23 000 km3. Parmi les cinq lacs formant la région des Grands Lacs américaine, seul le Lac Michigan appartient totalement aux USA. Avec le fleuve Saint-Laurent, la région des Grands Lacs constitue le plus important des systèmes d’eau douce de surface du monde avec 18 % des réserves mondiales environ. Cependant, ces cinq lacs n’offrent qu’une petite quantité de la réserve d’eau américaine puisqu’elle n’atteint que 4.2 %. Outre le fait que la région des Grands Lacs soit une région touristique, elle comporte en plus sur ses côtes diverses métropoles dont celles qui possèdent la plus importante population à savoir Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland qui constituent un espace transfrontalier appelé Main Street America. En plus, c’est aussi un plateau industriel important.
Votre voyage dans la Région des Grands Lacs
Pour entreprendre un voyage aux États-Unis dans la région des Grands Lacs, surnommé Great Lakes, les voyageurs peuvent découvrir 5 lacs qui abritent près de 35 000 petites îles. Les Grands Lacs se trouvent dans la partie nord-est des USA. 4 des 5 lacs partagent une frontière commune avec le Canada tandis que l’un des Grands Lacs à savoir le Michigan partage une frontière commune avec 8 états américains. La région des Grands Lacs s’étend sur une superficie dépassant 200 000 km². Leurs eaux remplissent un volume de 23 000 km³. Les Grands Lacs sont très utiles pour les habitants, car la région frontalière avec le Canada permet à plus de 30 millions d’habitants d’y travailler. Les Great Lakes Basin recensent près de 38 centrales nucléaires aménagées aux abords des lacs.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
L’archipel des Mille-Iles
Durant des vacances aux États-Unis, les touristes qui effectuent un séjour dans la région des Grands Lacs peuvent entreprendre une visite dans l’archipel des Mille-Îles. Cet endroit touristique constitué d’un ensemble d’îles s’étend sur 80 km. Le site est situé sur le fleuve Saint-Laurent, juste à proximité du lac Ontario. Ce lieu de villégiature attire plusieurs vacanciers qui peuvent explorer une vingtaine d’îles en louant un bateau. Plusieurs touristes qui effectuent des randonnées peuvent explorer l’archipel des Mille-Îles, l’exploration peut se faire en organisant un voyage en groupe, un séjour familial, une expédition solitaire ou en couple.
Le lac Huron et le lac Supérieur
Au cours d’un circuit en Amérique, les vacanciers qui entreprennent un itinéraire passant par la région des Grands Lacs peuvent entreprendre une escale dans le lac Supérieur et le lac Huron. Les tour-opérateurs proposent régulièrement ce type d’itinéraire. Le fait est que les 2 sites attirent les vacanciers qui peuvent découvrir des paysages spectaculaires et de magnifiques plages au cours de leurs vacances. Autre atout, les vacanciers peuvent aussi faire des randonnées hors des sentiers battus en explorant de superbes forêts. Précisons que la plus grande ville au monde est située au sein du lac Huron. L’île contient un petit lac baptisé lac Manitou. Ce dernier mesure 180 km de long et 50 km de large. Elle possède 108 lacs d’eau douce et une superficie de 2766 km².