Notre sélection d’adresses de charmes dans la Région des Grands Lacs
Pour pimenter un peu leur séjour aux États-Unis dans la région des Grands Lacs, les voyageurs et les touristes peuvent choisir de loger dans des hôtels de charme. Ce ne sont pas les adresses de charme qui manquent dans cette région. En contactant directement une agence de voyages spécialiste de la région des Grands Lacs, le touriste peut choisir entre faire un voyage classique, personnalisé ou sur-mesure, mais il peut également exiger de loger dans des adresses de charme. L’agence de voyages en question saura exactement guider le touriste dans le choix de l’hôtel en prenant en compte ses besoins et ses préférences.
Ce qu’il faut savoir sur la Région des Grands Lacs
Les Grands Lacs d’Amérique du Nord est un territoire qui se trouve entre la frontière Nord des USA et le Canada. Dans ce territoire on retrouve un groupe de cinq vastes lacs, comme suit : le lac Supérieur, le lac Michigan, le lac Huron, le lac Érié et le lac Ontario. Tous ces lacs terminent leur périple dans le fleuve Saint-Laurent. Ils sont considérés comme faisant partie des plus grands lacs du monde. En effet, leur surface cumulée excède les 240 000 km² et un volume de 23 000 km3. Des cinq lacs formant la région des Grands Lacs américaine, seul le lac Michigan appartient totalement aux USA. Avec le fleuve Saint-Laurent, les cinq lacs qui constituent la région des Grands Lacs d’Amérique forment la plus grande source d’eau douce au monde puisqu’elle atteint 18 % des réserves mondiales d’eau douce. Toutefois, ces Grands Lacs ne constituent qu’une petite quantité de la réserve d’eau américaine puisqu’elle n’atteint que 4.2 %. Outre le fait que cette région possède un potentiel touristique important, elle comporte de plus sur ses rives plusieurs métropoles dont les plus peuplés sont Chicago, Toronto, Détroit, Milwaukee et Cleveland qui sont rassemblées dans un espace transfrontalier appelé Main Street America. De plus, c’est également un plateau industriel considérable.
Votre voyage de noces dans la Région des Grands Lacs
Les jeunes mariés ou les couples qui souhaitent vivre un voyage de noces authentique et mémorables peuvent choisir comme destination la découverte de la région des Grands Lacs. Le fait est qu’en découvrant ce site exceptionnel, les mariés peuvent explorer des paysages spectaculaires qui se différencient d’un lac à un autre ainsi que d’un site à un autre. Les couples de vacanciers peuvent aussi découvrir la nature en choisissant d’emprunter un circuit hors des sentiers battus ou privilégier des découvertes des villes balnéaires entre le Canada et les États-Unis.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Le parc national Pukaskwa
Au cours de ces vacances aux États-Unis, il est vivement recommandé de découvrir le parc national Pukaskwa. La réserve naturelle située à quelques kilomètres de lac Ontario est composée de 1878 km² de zones protégées. Durant une escapade sur ce site exceptionnel, les touristes peuvent entreprendre des randonnées durant la journée. Le circuit peut inclure une journée de promenade le long du lac supérieur en choisissant d’emprunter quelques sentiers faciles d’accès tels que le Bimose Kinoomagewnan mesure 2,6 km, les sentiers de la Pointe Sud mesurent 2,2 km alors que Manito Miikana est un sentier de 2 km de long. Les voyageurs peuvent aussi emprunter des sentiers plus difficiles d’accès tel que le pont suspendu de la rivière White long de 9 km ou la piste côtière et son mini trek en Ontario.
Le parc national de l’Isle Royale
Pour réussir un voyage aux États-Unis, le touriste doit entreprendre une visite découverte du parc national situé au sein de l’Isle Royal. Ce site touristique s’adresse avant tout aux vacanciers en quête de promenade paisible et intimiste en pleine nature. Au cours d’une escapade au parc national, le visiteur peut entreprendre diverses activités comme de la randonnée, du canoë-kayak, de la plongée sous-marine ou la contemplation des merveilles de la nature. Toutefois, il faut savoir qu’avant d’entreprendre un séjour dans le parc national de l’Isle Royale, ce lieu de villégiature est réputé pour sa colonie de loups.