Voyage de la semaine – Ouganda
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adeline pour une famille de 8 personnes qui s’envolera à la découverte des parcs et des réserves de l’Ouganda en septembre prochain, hébergés en lodges et camps de tentes de charme.
Après une première nuit de repos à Entebbe, le périple commencera avec un vol domestique en direction du parc national de la vallée de Kidepo situé au nord-est du pays, à la frontière avec le Kenya et le Sud-Soudan. Ce parc très peu visité car excentré et difficile d’accès est l’une des pépites du pays. Il abrite de nombreuses espèces animales rarissimes tel que l’antilope roane, la hyène rayée ou encore des espèces endémiques tel que le cob d’Ouganda.
L’itinéraire se poursuivra avec le parc national de Murchison Falls et la découverte d’un écosystème exceptionnel qui propose aux voyageurs une variété de safaris à pieds, en voiture et en bateau au pied des chutes du Nil. Nos voyageurs connaitront l’ambiance envoûtante de la navigation sur ce fleuve mythique ! Continuation vers la Lac Albert puis la forêt de Kibale, le fief des chimpanzés. Là, au cœur de la forêt, la famille partira tôt le matin en trekking à la rencontre de ces grands singes facétieux et passionnants qui évoluent tantôt dans les arbres ou au sol selon les moments de la journée.
Le voyage continuera vers le parc national de Queen Elizabeth à la recherche de la grande faune emblématique de l’Afrique comme les girafes, les éléphants ou encore diverses antilopes… mais surtout en quête des lions se prélassant dans les arbres, ce qui est un petit peu la « signature » du parc qui possède suffisamment d’arbres qui se prêtent particulièrement à cette attitude « lionesque ».
Le clou de cette aventure ougandaise approche avec l’entrée au cœur de la forêt impénétrable de Bwindi et la rencontre avec les gorilles des montagnes. C’est très tôt le lendemain matin que les voyageurs se lèveront pour avaler un petit-déjeuner et se rendre au briefing organisé par les rangers du parc, avant de débuter leur trek au cœur de la forêt pour aller passer un petit moment (chronométré et très encadré) avec ces doux géants qui peuplent encore les parcs ougandais et rwandais.
Après cette étape inoubliable qui laissera incontestablement des étoiles dans les yeux de chaque membre de la famille, la découverte s’achèvera avec une balade en bateau sur le lac Mburo et une nuit dans le parc éponyme avant de regagner Entebbe.
Envie de vivre des aventures inoubliables au cœur de l’Ouganda surnommé par Churchill la perle de l’Afrique ? Faites-en part à Adeline, experte de la destination elle saura intégrer vos envies à l’élaboration de votre itinéraire sur mesure en Ouganda.