Testé pour vous : un vol en A 380
Bien sûr, en tant que responsable des opérations de transport chez Monde Authentique, Frédérique est régulièrement invitée à tester les services des compagnies aériennes avec lesquelles l’agence a des contrats.
Quoi de mieux pour apporter un conseil pointu que de connaître avec précision les services que nous vous proposons ?
Après ceux effectués avec Singapore Airlines et Air France, Frédérique nous raconte son dernier vol en A380 version Malaysia Airline…
Une trentaine d’années me sépare de mon premier vol. Une époque où le top du top de l’aviation civile était la Caravelle, ce qui ne me rajeunit pas…
Aujourd’hui, la carcasse de cet avion à la technologie devenue obsolète (vous l’imaginez bien) doit traîner quelque part dans le désert de l’Arizona (le plus grand cimetière d’avions à ciel ouvert), ou sur une table, recyclée en canette.
Bref, elle n’est plus, mais a laissé place au nouveau fleuron de l’aviation européenne (et un peu toulousaine, soyons chauvins) : l’A380.
Depuis son lancement en 2006, l’A380 est exploité par 9 compagnies : Air France, China Southern, Emirates, Korean Air, Lufthansa, Malaysia Airline, Qantas, Singapore Airlines et Thai Airways (on les cite par ordre alphabétique, comme ça pas de jalouse et je reste copine avec tout le monde).
Chez Monde Authentique, nous avons la chance d’avoir des contrats privilégiés avec sept d’entre elles pour vous faire profiter d’un voyage confortable en A380, principalement vers les destinations Asie et Pacifique.
Cette année, l’avionneur européen a livré son 100ème appareil à la compagnie Malaysia Airline, qu’on adore. La compagnie malaisienne a positionné ce paquebot volant sur l’axe Paris / Kuala Lumpur depuis le 1er mars.
C’était une bien bonne nouvelle pour moi :
D’abord à titre professionnel, parce que cette augmentation de capacité m’a permis de trouver des places au meilleur prix vers l’Asie du Sud-Est cet été. J’ai ainsi reçu des messages adorables de mes collègues « t’es trop forte de me trouver des prix comme ça, merci » (oh, je t’en prie, je fais juste mon job au mieux, rétorquais-je, charmante et modeste…)
Ensuite à titre personnel, parce que je suis partie en Thaïlande via Kuala-Lumpur à cette période. N’écoutant que ma conscience professionnelle, j’ai « testé le produit » (traduction : j’ai pris un avion et j’ai noté tous les détails du vol) et je suis arrivée fraîche et dispose à destination. Pourquoi ? Grâce à une différence de confort indéniable :
– Avec son volume exceptionnel, l’A380 offre plus d’espace : 81 cm entre chaque siège, des écrans individuels de 27 cm… 494 sièges au total (8 en première, 66 en classe affaires et 420 en éco). Les cabines sobres et soignées invitent à la quiétude.
Pour être tout à fait transparente, c’est vrai, certains A380 sont plus luxueux que d’autres ; certaines compagnies privilégient le confort au détriment de la quantité de passagers embarqués : c’est le cas de Malaysia Airline, qui fait du confort de voyage un must !
– Le programme de divertissement individuel à la demande est génial. Le plus amusant : la possibilité d’assister au décollage et à l’atterrissage de l’appareil grâce à une caméra placée sur l’empennage. C’est une expérience très excitante : depuis mon siège, j’étais émerveillée comme une enfant (ce qui compense l’effet coup de vieux de la Caravelle).
– L’A380 propose différentes ambiances lumineuses en fonction des étapes de vols .On appelle ça ”la synchronisation de l’horloge biologique interne”… Mazette, rien que ça ! je suis sûre que des ingénieurs biologicomachins ont passé des heures à penser à ces trucs avec leur tête (moi, je me contente de chercher les vols aux meilleurs horaires et au meilleur prix). Mais force est de constater que ça marche : grâce à cette synchronisation de l’horloge biologique interne, nous arrivons délicieusement frais à destination !
– Issu des dernières avancées technologiques, l’A380 est un avion silencieux : il émet deux fois moins de bruit au décollage qu’un avion classique, et en vol ce silence invite réellement au repos et à la détente.
Et, comme l’équipe de Monde Authentique a une vraie conscience écolo et que l’A380 – grâce à l’utilisation de matériaux qui permettent d’alléger la masse de l’appareil et d’améliorer son aérodynamisme – consomme 20% de carburant de moins que l’A330 par exemple, nous sommes heureux de nous dire que nous contribuons à notre façon à la protection de notre environnement par nos choix de vols.
Bref, on est bien loin de la Caravelle.
Alors, bon voyage avec nos partenaires aériens privilégiés, à bord de l’A380.
Si vous voulez des conseils précis sur les vols en A380, appelez-nous :
– Nor, Manila et moi avons volé en A380 avec Malaysia Airline,
– Séverine, Clothilde et moi avec Singapore Airlines,
– Julie et Séverine avec Qantas,
– Laure et moi avec Air France,
– Comble du luxe, Frédéric pourra vous raconter son vol en A380 avec Emirates, en classe affaires s’il vous plait !