Voyage de la semaine – Inde
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Lénaïc pour un couple qui avait programmé un voyage en Inde en 2020. Reporté à cause de la fermeture des frontières, ces voyageurs s’envoleront finalement pour Delhi en mars 2023, pour enfin parcourir les splendeurs du Rajasthan.
A peine plus de 8 heures de vol et les voilà à Delhi, avec un premier plongeon dans la bouillonnante capitale indienne. Des souks animés et colorés aux édifices majestueux et remarquables, ce couple sera accompagné d’un guide francophone à Old Delhi et New Delhi.
Un court vol intérieur les mènera vers la paisible ville d’Udaipur, ville de douceur et de voluptés orientales, aux rues étroites et vivantes, qui est sans doute l’une des plus envoûtantes d’Inde. Désireux de découvrir également l’Inde rurale, ils auront un « rendez-vous en terre inconnue » pour une belle rencontre avec une tribu Raika (cf émission de F. Lopez diffusée le 24 septembre 2013). Après cette étape avec les pasteurs semi-nomades, éleveurs d’ovins et de dromadaires, nos clients-voyageurs ont prévu un safari à la recherche des léopards.
Puis ils reprendront la route en direction des magnifiques temples du Rajasthan en rejoignant Jodhpur, la ville bleue : ses rues sont bordées de nombreuses havelis anciennes aux façades d’un bleu indigo éclatant. Le parcours est jalonné de sanctuaires hindous et mosquées, de bazars colorés et parfumés. Puis ils suivront la route vers Jaisalmer, « la ville dorée », cité magique profondément romantique et totalement préservée. Dressée face au désert du Thar, fabuleuse apparition d’une ville fortifiée au bout de la longue route des caravanes, Jaisalmer est hors du temps.
Après un court vol intérieur, le kaléidoscope rajasthani continue avec « la ville rose ». Jaipur offre une plongée dans une ville harmonieuse et pittoresque, au patrimoine infiniment riche et aux légendes fastueuses. Peut-être l’occasion d’assister à une séance de cinéma dans le plus beau cinéma d’Inde ? Une séance de cinéma se vit comme une fête en Inde, où les indiens aiment chanter et interagir avec les acteurs. Nos clients adorent.
Et puis, le graal : pour clore leur périple, ce couple retombera probablement amoureux sous les charmes du Taj Mahal, ôde à l’amour éternel. Considéré comme le plus grand joyau architectural de l’art indo-islamique, le Taj Mahal est l’un des chefs-d’œuvre universellement admirés du patrimoine de l’humanité.
Envie d’établir votre propre itinéraire sur mesure à la découverte (d’une partie) de l’Inde ? Confiez votre voyage à Lénaic, expert de la destination : il saura guider vos choix d’étapes, vous recommander des hébergements et adapter le rythme du voyage à vos contraintes.