Voyage de la semaine – Zimbabwe et Botswana
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Augustin pour un couple de clients voyageurs fidèles à l’agence, avec déjà 4 voyages aux différents coins du monde à leur actif, qui s’envoleront cette fois vers le Zimbabwe et le Botswana.
Ils rejoindront Victoria Falls sur des vols Air France via Johannesburg, et découvriront en liberté ce site exceptionnel, dévoilé à l’Europe par le Docteur Livingstone en 1855. Appelées Mosi-Oa-Tunya par les indigènes, les chutes Victoria font exploser les eaux du Zambèze dans une immense cataracte et forment la frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe.
Place ensuite au safari : après un passage de frontière vers le Botswana, nos clients-voyageurs séjourneront 3 nuits dans le parc national de Chobe, en bordure du Zambèze, et pourront observer les immenses troupeaux d’éléphants qui, à la saison sèche, viennent profiter de cette région verdoyante toute l’année pour trouver leur nourriture. Des croisières quotidiennes leur permettront d’approcher de très près ces mastodontes, mais également des hippopotames, crocodiles, buffles et d’innombrables oiseaux. Mais le parc est aussi le repère de nombreux félins, et les safaris en 4×4 leur offriront de belles opportunités pour observer les lions, gazelles, girafes et autres grands mammifères de la savane.
Pour terminer leur itinéraire sur mesure en apothéose, ils seront transférés vers le Delta de l’Okavango par un vol exceptionnel en avion taxi au-dessus de ces immenses territoires marécageux, où ils passeront de nouveau 3 nuits dans un beau lodge situé au cœur du Delta. Des sorties en 4×4, en bateau, à pied ou en mokoro (embarcation traditionnelle en bois type pirogue) leur seront proposées quotidiennement, et ils pourront profiter de repos et de détente au lodge, bien installés sur leur terrasse privative face à la savane. La région de l’Okavango offre une expérience de safari exclusive, loin des foules mais proche d’une faune dense et variée : les félins sont très nombreux, notamment lions, lycaons mais aussi guépards et léopards qu’il n’est pas rare d’apercevoir.
Après un dernier survol pour rejoindre Maun, ville d’entrée du Delta, nos clients-voyageurs attraperont leur vol retour pour Paris avec une seule petite escale à Johannesburg, trop courte sans doute pour se remémorer les innombrables rencontres animalières qu’ils auront vécues.
Vous souhaitez partir explorer les paysages du Botswana et/ou du Zimbabwe ? Confiez votre projet de voyage à Augustin ou Christelle : véritables experts de ces destinations, ils sauront créer l’itinéraire sur mesure à la hauteur de vos envies et vos attentes.