Voyage de la semaine – Iles Féroé et Danemark
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été concocté par Stéphanie pour un couple de séniors, fidèles clients-voyageurs passionnés d’histoire et de culture en terres nordiques : ils partiront l’été prochain pour deux semaines d’escapade aux îles Féroé et au Danemark.
Nos voyageurs débuteront leur voyage par un itinéraire au volant de quelques jours sur l’archipel des îles Féroé : découverte de la petite capitale Tórshavn, balade sur la jolie plage de sable noir de Tjørnuvík, rencontre avec les locaux, excursion pour observer les macareux sur l’île de Mykines, visite des ruines de la cathédrale Saint-Magnus de Kirkjubøur, randonnée le long du plus grand lac de l’archipel, Sørvágsvatn, traversée en ferry pour rejoindre l’île de Nólsoy et route vers Sandøy pour admirer les charmants de villages de pêcheurs.
Après cette échappée entre nature et culture, nos voyageurs rejoindront Copenhague pour 3 jours au cœur de la bouillonnante capitale danoise. Ville déjà connue de nos amoureux, ils souhaitent en approfondir leur connaissance notamment avec la visite du musée d’Art Moderne Louisiana.
Après ce périple citadin, ils partiront pour une quête culturelle et historique. Première étape à Roskilde, première capitale viking du royaume, pour découvrir le musée des bateaux vikings et l’histoire de la monarchie à travers la visite de la cathédrale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ils feront ensuite une deuxième étape à Odense, patrie d’Hans Christian Andersen – auteur des contes mondialement connus, où ils auront l’occasion de visiter sa maison-musée et les ruelles colorées du vieux-quartier. L’étape suivante les mènera à Jelling où se trouvent des sites historiques inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994 : deux tumulus datant en partie de l’âge de bronze, une église du XIIème siècle et deux pierres runiques érigées par le roi Gorm l’Ancien puis par son fils le roi Harald à la dent bleue au cours du Xème siècle.
Leur itinéraire s’achèvera à Aarhus, classée comme la deuxième ville la plus heureuse au monde, que l’on surnomme aussi la ville du sourire. Cette dernière et belle étape donnera l’occasion à nos clients-voyageurs de se promener dans l’arc en ciel du musée d’art ARoS, de flâner à Den Gamle By le musée de la vieille ville, de découvrir les ruines de châteaux dans le parc national de Mols Bjerge, de visiter le musée Moesgaard parfaitement intégré dans le paysage, et d’admirer le coucher du soleil depuis le pont infini ! Un itinéraire varié et riche en diversité, dessiné en fonction des envies de notre couple de voyageurs !
Si vous avez vous aussi envie de goûter aux charmes de ces deux destinations scandinaves, contactez sans plus attendre Stéphanie, notre experte des pays nordiques : elle saura prendre le temps de vous écouter et vous conseiller afin de réaliser le voyage qui correspond à toutes vos attentes.