Voyage de la semaine – Etats Unis

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Augustin pour un couple de londoniens en quête de grands espaces : ils ont mis l’index sur l’Ouest américain pour un départ cet été.

Cap vers San Francisco sur un vol direct en classe affaires, de quoi arriver en Californie avec encore un peu de tonus ! Cette première étape de 2 jours leur permettra de découvrir les joyaux de cette ville pleine de charme, aux quartiers éclectiques et aux joyaux de renommée internationale (Golden Gate Bridge, Lombard Street, Chinatown, ancienne prison d’Alcatraz, cable-car à l’ancienne…), en séjournant dans un très bel hôtel faisant face à la baie, avant de récupérer leur SUV pour un grand tour des parcs de l’Ouest.

La traversée de la Californie les plongera au cœur de la Sierra Nevada et de ses paysages alpins au format XXL, ses séquoias géants, ses cascades vertigineuses et ses dômes de granit qui font le bonheur des plus grands alpinistes du monde. Mammoth Lakes sonnera la fin d’un climat alpin, lorsqu’ils redescendront vers la Vallée de la Mort, un désert de tous les extrêmes. Pour en profiter pleinement, il faut y arriver en fin de journée, admirer les incroyables palettes de couleurs sur les reliefs de sable lors du coucher de soleil, et passer la nuit dans l’un des lodges aux allures d’oasis, en plein cœur du désert. Au petit matin du lendemain, la température encore clémente de l’aube leur permettra de saluer l’astre solaire avant de filer vers la ville des lumières, Las Vegas, pour 2 jours de repos bien mérités. Si la ville est connue pour ses excès, elle est un excellent point de ravitaillement en énergie, en plus d’être une cité de décors extravagants : les pyramides de Luxor, Venise, l’île mystérieuse, les temples romains, Manhattan… de quoi faire le tour du monde en une journée !

Puis ils repartiront vers les grands parcs de l’Utah : nos clients-voyageurs découvriront d’abord Zion et ses falaises rouges spectaculaires, puis Bryce Canyon et ses cheminées de fée offrant un labyrinthe d’ombre aux randonneurs, puis Capitol Reef et ses vergers plantés en bordure de rivière. Après quelques jours d’itinérance, une nouvelle pause s’imposera : un séjour confortable dans un ranch de luxe tout près de Moab leur permettra de disposer d’un vrai pied à terre pour partir à la conquête des parcs de Arches où ils pourront randonner en liberté, et celui de Canyonlands où il prendront part à une journée d’excursions combinant 4×4 et croisière sur le Colorado. Et peut-être se laisseront-ils également tenter par une randonnée à cheval au départ du ranch…

Cap ensuite vers les reliefs du Colorado, où ils séjourneront à Durango dans un hôtel historique de pierre rouge, et emprunteront le chemin de fer mythique qui rallie la ville à Silverton à bord d’un train à vapeur. Cette voie ferrée avait été construite pour les mineurs après la découverte de l’or dans la région…

Ils feront route vers les terres navajos pour visiter l’insolite décor de Mesa Verde, mettant en lumière d’anciens villages troglodytes pueblos, puis la mythique réserve de Monument Valley rendue célèbre par les nombreux westerns qui y ont été tournés.

Nos clients-voyageurs passeront ensuite du côté de l’Arizona, avec un stop sur les rives du lac Powell, cet immense lac artificiel aux méandres infinis s’engouffrant dans les terres rocheuses. Là, ils auront la chance de visiter l’un des plus beaux sites de tout le pays (selon nous) : Antelope Canyon, un étroit canyon sur les terres indiennes, où les lumières permettent de décliner une infinité de teintes sur les parois ocres. Puis ils loueront un petit bateau (sans permis nécessaire) pour passer une journée de liberté totale sur le lac : petite baignade bienvenue !

Ils termineront leur périple par la découverte du spectaculaire Grand Canyon et profiteront d’une courte pause à Flagstaff sur la route 66 avant de reprendre leur vol retour pour Londres depuis Phoenix.

L’autotour est une excellente manière de visiter les Etats-Unis. Cela permet de voyager à son rythme et procure un réel sentiment de liberté tandis l’on prend pleinement la mesure de l’immensité du pays. Confier son itinéraire au volant sur mesure à un expert des Etats-Unis comme Augustin ou Sophie procure d’autres avantages : l’optimisation du tracé, les conseils sur le rythme à imprimer, l’aide au choix (la principale erreur des voyageurs est de vouloir en voir trop en un seul voyage), la sélection des hébergements… Pour votre propre découverte des Etats-Unis, Sophie et Augustin mettent toutes leurs compétences à votre service !