Voyage de la semaine – Combiné Argentine et Chili

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours a été composé par Frédéric pour un couple de clients-voyageurs désireux de découvrir en mai prochain les paysages impressionnants du Nord de l’Argentine et du Nord du Chili. Prudents, ils ont réservé leur voyage longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleurs prix sur les vols !

Frédéric a composé un itinéraire qui débute par Iguazu, zone tropicale où il fait bon voyager toute l’année. Nos explorateurs découvriront les fameuse chutes d’Iguazu à la fois du côté brésilien et du côté argentin.

La deuxième étape de leur voyage les mènera à Salta « la linda », porte d’entrée vers le Nord-Ouest argentin, certainement la région argentine qui offre le plus de dépaysement. Le Nord-Ouest est une région d’altitude, très différente du reste de l’Argentine, la seule qui avait été colonisée par les Incas avant l’arrivée des Espagnols. Il reste des traces de la culture précolombienne. Cette région présente les contrastes les plus impressionnants d’Argentine. Elle possède des paysages andins époustouflants (dont quelques-uns des plus hauts sommets du continent avec des montagnes multicolores, des déserts de terre rouge et des plaines recouvertes de cactus), 3 parcs de forêts pluvieuses de montagne, une végétation subtropicale et un désert aride. Outre de belles découvertes naturelles, le Nord-Ouest argentin offre aussi de belles expériences culinaires. On y déguste les humitas (feuille de maïs fourrée de grain de maïs et fromages) et les quesillos (petits fromages) accompagnés de confiture de coing et de délicieux vins d’altitude.

Après avoir traversé en bus la frontière entre l’Argentine et le Chili via les sommets de la Cordillère des Andes, ils débarqueront à San Pedro de Atacama, village-oasis dans le désert de sel (la zone la plus aride de la planète) et capitale archéologique du Chili. La région enchante par son aspect paisible et son patrimoine historique et culturel. Le désert impressionne par le contraste entre l’absence de végétation et les oasis qui surgissent à plus haute altitude. Etonnamment, la faune et la flore vivent harmonieusement dans cet environnement hostile. Nos voyageurs découvriront la région au volant d’un véhicule de location, en toute liberté durant 5 jours.

Ils rouleront ensuite jusqu’à Calama (à 2 heures de route de San Pedro) d’où ils s’envoleront pour Santiago. Ils y passeront la nuit avant de rentrer à Paris sur un vol direct d’Air France.

Pour ce voyage entre Brésil, Argentine et Chili, nos clients-voyageurs (pas très friands d’avion) ne prendront que 5 vols ! Combiner le Nord de l’Argentine et le Nord du Chili permet de limiter les déplacements en avion. Dans le même objectif, ils ont déjà demandé à Frédéric de travailler sur un programme pour 2026 : un combiné entre Buenos Aires, plusieurs zones de la Patagonie (vaste territoire qui couvre le sud des 2 pays) et Valparaiso.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir les vastes paysages andins en formule « sur mesure », contactez Frédéric ou Adrien au 01 71 19 46 57 !