Voyage de l’autre côté… du rideau

Ne vous êtes vous jamais plaint des pleurs assourdissants d’un bébé ? N’avez-vous jamais été dérangé par une voisine qui vous aurait enjambée douze fois dans une nuit pour aller aux toilettes ? N’avez-vous jamais passé une nuit sans dormir à cause d’un voisin qui ronfle en permanence ? N’avez-vous jamais eu l’impression de voyager dans une cage à poules ? Moi : si, si, si et si… Malheureusement… Stop ! C’en était trop !

Après avoir accumulé des dizaines de vols en classe éco’, voyage après voyage, il était temps que j’apprenne à voyager autrement. J’ai décidé de tenter l’expérience et de passer de l’autre côté… du rideau. Parce que oui… je m’étais laissé dire qu’il existait un autre monde à l’autre bout de l’avion !

Mon avant-dernier voyage en Malaisie (avec la compagnie Malaysia Airlines) était des plus sophistiqués… Autant se la jouer « star » dès le départ : ça n’est pas tous les jours qu’on est convoqué par la Ministre du Tourisme Dato’ Sri Ng Yen Yen pour aller chercher le trophée du « Meilleur Tour Opérateur Etranger » décerné par le Ministère du Tourisme.

Bon… je l’avoue : en posant mon pied dans la cabine « classe affaires » de Malaysia Airlines, j’étais dans un autre monde. En voyant une hôtesse de l’air se ruer vers moi, j’avais l’impression de porter une arme à feu ! Que nenni… elle voulait simplement m’aider à porter mon bagage à main… Là, je me suis dit « Nor, ma fille, tu es vraiment passée de l’autre côté » Ensuite, elle m’a escortée jusqu’à mon siège (comme il est agréable de se sentir chouchoutée…) et elle a vérifié que j’étais bien installée. Elle a récupéré délicatement ma veste, m’a proposé un cocktail de bienvenue « champagne, évidemment » et m’a offert une magnifique trousse de toilette d’un célèbre créateur… Rien que pour cet accueil VIP, j’en avais déjà plein les yeux. J’étais impatiente de voir le reste !

Quelques heures après le décollage, m’a été dressée une table digne de celle d’un grand restaurant : Nappe en coton de grande qualité, assiettes en porcelaine, couverts en inox (ça change des couteaux en plastique qui cassent) et une petite fleur pour égayer le repas ! Puis, avec grand soin, l’hôtesse a posé une serviette sur mes genoux. Le luxe d’un véritable dîner dans les airs avec un large choix de plats gastronomiques, de cuisines traditionnelle, orientale et occidentale ! Ces plats sont préparés par un chef avec des produits naturels de la plus grande fraicheur. Le must de la compagnie, ce sont les brochettes épicées. J’avoue avoir tout goûté (2 kilos sur les hanches…) et je me suis régalée !

BSCL 2

Les fauteuils sont tellement larges et immenses qu’on peut y dormir presque comme chez soi. D’ailleurs, mon voisin a sorti son plus beau pyjama et ses chaussons ! Chaque siège est convertible en un vrai lit entouré d’une coque, ce qui préserve l’intimité de chacun. Les sièges comportent une option massage et un appui-tête ajustable ; ils sont équipés d’une prise électrique pour recharger des appareils électroniques. Vous imaginez à quel point j’ai bien dormi… Il faut dire que j’ai (à peine…) abusé des boissons servies à bord : des vins de qualité et de somptueux cocktails….

Pour m’occuper durant le trajet, j’ai testé le système de divertissement à la demande (disponible sur les écrans individuels, comme en classe éco, mais bien deux fois plus grands…). Je pouvais ainsi regarder les derniers films, une sélection de chaînes de télévision, de radio et de jeux vidéo sur mon écran LCD 15 pouces ! Tout à coup, j’entends une voix dans mon casque. Le pilote nous annonce qu’on allait bientôt atterrir et là, je suis tombée de haut. Je ne me suis même pas rendue compte que j’avais passé les 12 heures dans l’avion !

Le service Classe Affaire de Malaysia Airlines ne s’arrête pas à la sortie de l’avion. On peut également profiter du meilleur service au sol : accès au Club Lounge de l’aéroport de Charles de Gaulle et au Plaza Prenium Lounge à l’aéroport de Kuala Lumpur. Celui de KL offre des services incroyables : confortable sofa, accès sur internet haut débit wi-fi, fauteuils de relaxation, salle de douche avec serviette et gel fournis, buffet à volonté avec boissons accompagnant une variété de plats salés et sucrés, appels gratuits vers les numéros locaux…

Je vous invite à vivre un moment inoubliable en expérimentant la Classe Affaire d’une des grandes compagnies asiatiques ou du golfe. Nos acheteurs ont négocié des offres spéciales avec plusieurs compagnies… celle de Malaysia Airlines (valable pour des voyages jusqu’au 31 décembre) doit être réservée avant le 30 avril ! Alors réservez vite !

Et si vous voulez comparer les classes affaires, mes collègues et moi-même pourront vous conseiller au mieux sur les différents niveaux de service : en plus de mon expérience sur Malaysia Airlines, nous pourrons vous donner mille détails sur les classes affaires d’Air France et Avianca (Andrés), de Qatar Airways (Thibault, Manila et Frédéric), d’Emirates (Frédéric a volé en business sur l’A380, je suis trop jalouse…), de Cubana de Aviación (Fredo) ou d’Air Madagascar (Manila).