Le Costa Rica : La culture Afro-Caribéenne
Le Costa Rica, pays de surprises et de promesses d’aventures, invite également à la découverte des cultures locales. C’est sur la côte caraïbe que les clients-voyageurs s’immergent dans l’ambiance colorée de Limon, ou rejoignent la vie zen du sud de la péninsule de Nicoya proche de Tambor.
Entre couleurs, ambiance reggae, zen attitude et paradis insolite.
Il faut prendre la direction du sud-est du Costa Rica pour se détendre le long des plages de sable fin dans un hamac, au son d’un reggae relaxant. Mais il serait dommage de se contenter de se reposer et de laisser fuir le temps : cette région invite au contact avec la population et à la découverte de la culture des caraïbes. C’est ici que les clients-voyageurs pourront se délecter de plats à base de lait de coco et de chile (piment). Les créateurs de voyages de Monde Authentique sauront conseiller de nombreuses adresses insolites, parfois confidentielles, pour des séjours calmes, reposants et au plus proche des habitants.
Monde Authentique a son petit secret pour les passionnés d’atmosphère reggae : un court séjour sur l’île Bocas del Toro permet de découvrir un nouveau monde bien caché. Les maisons sont toutes peintes de couleurs différentes, les insulaires parlent un créole local et l’ambiance qui y règne est très apaisante.
Découverte d’un village d’indiens Bribris et partage de leur culture : le village de Yorkin, situé dans les terres et en direction du Panama, permet une immersion au sein d’une communauté culturelle forte en partant à la rencontre des femmes du village, en visitant une école locale… Les conditions de visite restent encore assez rustiques pour cette étape particulièrement hors des sentiers battus.
Dans la péninsule de Nicoya, les clients-voyageurs peuvent panacher leur voyage en un combiné vie sauvage/ambiance décontractée. A Montezuma, village hippie par excellence, on oublie le stress et on se régale de la douceur de vivre : l’activité principale de la région est le repos sous un cocotier, allongé sur une des magnifiques plages de sable fin. La nature est restée préservée, c’est l’endroit parfait pour profiter entièrement de la mer, des anses rocheuses et des nombreuses cascades de la région.
Combien de temps y consacrer et comment l’intégrer dans un itinéraire ?
Les deux régions à visiter pour s’imprégner de la culture africano-caribéenne sont des étapes à intégrer dans un voyage-découverte plus complet du Costa Rica : il est important de découvrir la région de Tortuguero et Arenal, pour ensuite ajouter quelques nuits vers Puerto de Talamaca ou dans la péninsule de Nicoya.
En fonction des souhaits des clients-voyageurs, il est très facile de séjourner 4 nuits sur la côte sud des Caraïbes et d’ajouter 2 nuits (minimum) à Bocas del Toro. Il est possible de poursuivre son itinéraire avec les différentes régions du pays : le Guanacaste, la vallée centrale, la côte pacifique… Il est également envisageable de combiner la région sud des Caraïbes et la péninsule de Nicoya avec un vol intérieur.
Les clients-voyageurs ont également consulté
7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
Partez l'esprit libre