Madagascar est une île immense ! Où aller lors d’un premier voyage ?
Les clients-voyageurs qui souhaitent découvrir une région en profondeur et prendre le temps de rencontrer la population locale en favorisant les petites étapes se tournent plutôt vers le nord de Madagascar : Nosy Bé et son archipel de petites îles bercées par l’océan Indien, la vallée du Sambirano (célèbre pour sa production de vanille, de café, de cacao et d’Ilang Ylang), le parc national de l’Ankarane, la sublime Baie de Diego Suarez… autant de lieux enchanteurs qui peuvent rythmer un premier voyage à Madagascar en couple, en famille ou entre amis.
Ceux qui préfèrent découvrir un maximum des nombreuses facettes de Madagascar privilégient les étapes au départ d’Antananarivo (« Tana »). La nationale 7, des hauts plateaux du centre jusqu’aux lagons turquoise du sud, offre sans doute la plus de variété de paysages et de diversité ethnique : l’emprunter est un excellent choix pour une première approche de Madagascar, à la découverte des villages pêcheurs, même si l’état des voies impose un temps de route parfois conséquent entre deux étapes (de 3h à 8h). Ce type d’itinéraire dans le sud de Madagascar est plus adapté à des voyageurs en couple ou groupe d’amis.
Après un premier voyage, la grande diversité des paysages et les nombreuses facettes culturelles du pays ne peuvent que donner envie d’y revenir !