La durée d’un voyage aux Philippines dépend bien entendu de ce que l’on souhaite y voir et y faire.
Il n’existe à ce jour aucun vol direct entre la France et les Philippines. Prévoir entre 14 et 16h pour les voyages les plus courts avec une correspondance sur les meilleures compagnies aériennes. Pour les tarifs les plus attractifs, prévoir un voyage de 18 à 21h. Nous ne proposons pas de trajets au-delà de cette durée.
De plus, il y a 7h de décalage horaire en hiver (6h en été) entre la France et les Philippines. Les effets du décalage horaire se ressentent surtout à l’arrivée en Asie, ce qui retarde une bonne acclimatation des voyageurs européens au pays. Un séjour d’une semaine de voyage aux Philippines est clairement trop court.
Pour un voyage sur mesure aux Philippines, Monde Authentique conseille une durée de séjour d’au moins 10 nuits sur place. Sur cette durée minimale, il est possible de visiter l’île de Luçon avec les rizières du nord et de séjourner quelques nuits en bord de mer au nord de l’île de Mindoro ou dans l’archipel des Visayas. Sur cette même durée de voyage, il est possible de consacrer le voyage à la découverte de l’archipel de Palawan (le centre et la région d’El Nido), ou de combiner 2 ou 3 îles dans l’archipel des Visayas.
Pour une découverte plus complète du pays, Monde Authentique conseille de partir aux Philippines au moins deux semaines complètes sur place. Cette durée de voyage permet de combiner deux régions, sans se presser.
Pour combiner les trois régions principales que sont Luçon, Palawan et les Visayas, prévoir une durée de séjour d’au moins 3 semaines.