Que penser d’un séjour plage au Sri Lanka ?
Le littoral du Sri Lanka offre de jolies plages de sable doré bordées de cocotiers.
La région la plus développée s’étend de Negombo jusqu’aux plages de la côte sud de l’île. Faciles d’accès depuis la capitale Colombo, elles permettent d’intégrer facilement un séjour balnéaire en fin de voyage. Mais la baignade n’y est pas toujours facile en raison de forts courants.
Peu connues, les plages de l’est, telles que Passekudah et Uppuveli, se découvrent depuis peu et sont calmes et sûres pour la baignade. Cependant, compte tenu de la distance depuis Colombo, un séjour plage dans la région de Trincomalee ou au sud de Batticaloa n’est à prévoir dans le cadre d’un voyage sur mesure au Sri Lanka qu’après plusieurs étapes dans les montagnes du centre et les anciennes capitales royales de l’île resplendissante.
Enfin, les plages encore méconnues du nord, entre Kalpitiya et Jaffna, commencent à attirer l’attention des voyageurs, mais certaines n’offrent encore qu’un confort minimum.
Le Sri Lanka est donc une destination balnéaire pratiquement toute l’année. Quand il pleut à l’est, il fait habituellement beau à l’ouest et inversement.