En Nouvelle-Zélande, voyager = s’engager
La Nouvelle-Zélande est très connue pour sa proactivité et ses règles strictes en matière d’environnement. Les autorités procèdent déjà à une vérification rigoureuse des bagages des voyageurs arrivant sur le territoire pour s’assurer qu’ils n’importent pas d’organismes qui pourraient affecter l’équilibre écologique du pays et son écosystème unique.
Depuis peu, le pays a décidé que les touristes eux aussi devaient s’engager : 7 organisations, privées et publiques, ont instauré la charte ‘TIAKI’, un vocable qui signifie chérir et protéger en Māori. Les quatre règles d’or sont simples : conduire avec précaution, être prévoyant, être respectueux et protéger la nature !
Cette promesse doit sensibiliser les visiteurs et leur rappeler qu’il est important voyager de façon responsable et respectueuse, tout en profitant au maximum, bien entendu, de ce que le pays a à offrir.
Respect de l’environnement et découverte de la culture et de la nature néo-zélandaises, c’est exactement le credo de Muriel, notre experte passionnée, à qui vous pouvez confier la conception sur mesure de votre itinéraire en Nouvelle-Zélande ! Prêts à vous engager ?