Faune sauvage aux antipodes



La Nouvelle-Zélande est un véritable sanctuaire où de nombreuses espèces animales ont élu domicile. La plus répandue est le mouton mérinos, vedette de la laine néo-zélandaise que le voyageur croise quasiment à chaque carrefour ! Baleines, phoques, dauphins dont le dauphin d’Hector, le plus petit cétacé au monde et endémique à la Nouvelle-Zélande, manchots bleus ou à œil, le majestueux albatros, et de nombreux oiseaux dont le kiwi, symbole national de la Nouvelle-Zélande.

Observations nocturnes

Monde Authentique, toujours en quête d’expériences hors des sentiers battus, offre l’opportunité à ses client-voyageurs d’observer un oiseau nocturne et endémique, le kiwi, dans une petite île au sein d’une famille néo-zélandaise. Cet oiseau incapable de voler est difficilement observable à l’état sauvage, toutefois en séjournant dans cette île-sanctuaire le taux de réussite est de 90%.

Une autre expérience incroyable et unique en Nouvelle-Zélande, est l’observation nocturne en kayak d’une constellation des fungusgnat néo-zélandais, des vers luisants vivant dans un canyon en haut d’un lac. Un moment magique et enchanteur, avec en prime une dégustation de vins de la très primée Mills Reef Winery, de délicats fromages néo-zélandais et des rafraichissements sur les bords du lac.

Manchots ou pingouins ? La confusion est systématique, mais dans l’hémisphère sud, seuls les manchots sont présents. Les petits manchots bleus ou à œil jaune ne volent pas mais sont de grands nageurs. A la nuit tombante ils rejoignent la côte, et c’est en tenue de camouflage que les clients-voyageurs observent à la longue vue le retour de pêche de ces drôles de petits oiseaux à fourrure.

Grands espaces

La richesse de la faune de la baie d’Akaroa, unique village français de la péninsule de Banks, foisonne d’oiseaux et de mammifère marins dont le dauphin le plus petit et le plus rare au monde, le dauphin d’Hector. Lors d’une croisière, les petits cétacés – facilement reconnaissables à leur nageoire dorsale ronde en forme d’oreille de Mickey – viennent jouer et approchent de près la plateforme du bateau pour le plus grand plaisir des voyageurs. Non loin, les otaries à fourrure se prélassent sur les rochers ainsi que les petits manchots bleus qui ne sont jamais très loin.

Sur la péninsule d’Otago, non loin de Dunedin, la seule colonie continentale d’albatros royaux au monde pose ses quartiers pendant la période de nidification. Depuis la plateforme, c’est l’occasion unique de les observer et d’admirer le ballet majestueux qui s’opère entre les falaises du continent et l’océan.

Il est également possible d’observer des baleines, en Nouvelle-Zélande notamment sur l’île du Nord au départ d’Auckland, mais c’est à Kaikoura sur la côte Est de l’île du Sud que les grands cachalots peuvent être approchés. La navigation pouvant être très agitée, vue du ciel à bord d’un petit avion, l’expérience est unique !

Enfin c’est dans les Catlins, au sud de l’île du Sud, la partie la plus sauvage du pays, que vivent les éléphants de mer (ou lions de mer). Une rencontre forte en émotion dans un lieu hors du temps caractérisé par une végétation pliée sur le sol par la force des quarantièmes rugissants.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter