Fermeture de l’agence pour 1 mois

Notre jeudi 29 octobre ressemblait à s’y méprendre à la journée que nous avons vécue le lundi 16 mars dernier (la panique en moins) :

Nous avons listé où étaient nos clients en voyage (8 dossiers), annulé les départ de novembre (17 dossiers) et baissé le rideau jusqu’à la fin du mois.

En mars, nous avions 73 couples et familles en voyage (dont une vingtaine que nous devions rapatrier en urgence), près de 300 dossiers en partance, et surtout aucune idée de la façon dont nous devions réagir face à un tsunami inédit.

Nous avons appris, compris, accompagné tous ceux qui nous ont fait confiance mais aussi assisté des voyageurs indépendants naufragés qui ont pu trouver chez nous une oreille attentive et des conseils avisés.

La “première vague” a été forte pour Monde Authentique mais nous l’avons surmontée : nous nous sommes formés, avons renégocié les flux financiers avec nos fournisseurs, réfléchi à nos valeurs et notre avenir grâce au seul cadeau que nous a fait la covid (pouvoir enfin prendre le temps).

Depuis le mois de mars, nous n’avons pas modifié nos fondamentaux :

  • nous continuons à créer de beaux voyages, ceux qui vous laissent le temps de découvrir une région du monde,
  • notre sélection d’hébergements de caractère garde les mêmes caractéristiques,
  • nous faisons confiance aux mêmes chauffeurs, aux mêmes guides.

Nos plus grandes fiertés ont été de garder votre confiance pendant cette période chaotique et de vous voir reprendre le chemin des voyages. 50 couples et familles sont partis avec nous depuis le 10 juillet en Grèce, en Italie, en Polynésie, en Tanzanie, en Suède, en Islande, à la Réunion… tous sont revenus avec des étoiles dans les yeux.

Voyager est un privilège. Nous retrouverons bien vite le plaisir et le bonheur de découvrir d’autres mondes et l’équipe de Monde Authentique sera là dans quelques semaines, quelques mois pour concrétiser vos rêves de découvertes et d’évasion.

Pour rapatrier, rassurer et accompagner nos clients-voyageurs du printemps et de l’été, et pour envisager la reprogrammation de leurs voyages, il nous a fallu au moins 2 mois.

Pour cette deuxième fermeture provisoire, une matinée de travail a suffi. Les procédures sont rodées et comme l’équipe en place est limitée, nous avons pu nous partager le travail très efficacement. Preuve que plus que jamais, l’accompagnement de professionnels aguerris et compétents est nécessaire pour garantir votre sérénité.

Jusqu’à la fin de cette deuxième période de confinement, les portes de Monde Authentique seront fermées et la permanence téléphonique limitée aux après-midis.

Nous restons à votre disposition par e-mail à l’adresse contact@monde-authentique.com où une équipe réduite mais dévouée préparera vos prochains voyages !

à très vite au téléphone, dans nos bureaux mais surtout dans la savane, la steppe, la toundra, le bush, la jungle, les villes, les lagons et les rivages.

Photo : visit Faroe Islands