Votre autotour en Argentine
Un autotour est un choix idéal pour parcourir l’Argentine. En effet, ceci est le meilleur moyen d’explorer, en toute liberté, toute la diversité et la beauté des paysages de cet immense pays, deuxième plus grand pays d’Amérique du Sud. Généralement les autotours en Argentine incluent les Vols internationaux, la réservation de vos hébergements (catégorie standard, supérieure ou luxe, au choix) et la location de voiture pour la durée de votre choix. Optez pour des spécialistes de l’Argentine pour vous accompagner et vous donner de précieux conseils sur le pays et sur les activités à faire tout au long de votre Roadtrip en Argentine.
Ce qu’il faut savoir sur l’Argentine
L’Argentine n’est pas uniquement célèbre pour sa passion du football, mais elle regorge de diverses singularités culturelles à connaître et des perles naturelles stupéfiantes. Buenos Aires, sa capitale élégante attire les vacanciers non seulement par ses caractéristiques européennes, son architecture, sa population, que par son caractère propre, histoire, atmosphère, ainsi que ses quartiers bien différents les uns des autres, très spécifiques et tous agréables à visiter. La Patagonie, est l’une de ses destinations qui font rêver nombre de visiteurs attirés par la découverte des contrées sauvages, ceux qui aiment tirer avantage du panorama comme celui de la presqu’île de Valdès et sa faune particulièrement dense, à l’image de ses baleines, la meilleure période pour visiter est comprise entre fin juillet jusqu’au début de décembre. La cordillère des Andes fait apparaître sa splendeur : lacs, forêts anciennes, montagnes enneigées et énormes glaciers à l’instar du glacier Perito Moreno, cette perfection de la nature doit indispensablement être visitée au moins une fois dans la vie ! L’Argentine est un pays qui présente d’interminables trésors pour les touristes et se déploie sous de nombreuses facettes dans toutes ses régions et chacun de ses quartiers. Fruit d’un savoir faire ancestral, d’une vie festive et de pratiques imprimées, l’artisanat y est partout présent, proposant un tableau culturel très riche. Concernant le tango, il rythme de manière constante les journées d’une population fière de son identité.
Votre location de voiture en Argentine
En Argentine, les vacanciers ont besoin d’un véhicule de location pour assurer leur déplacements. Les automobiles dans le pays sont en bon état et offrent un bon confort pour visiter la ville et le pays avec aisance. Donc si le conducteur est habile, il ne risquera rien. Mais, la prudence est recommandée dans la région à cause du comportement fougueux de certains conducteurs. Les bus, roulent très lentement quand ils sont vides, et à vive allure lorsqu’ils sont pleins. Les énormes bouchons à la périphérie des grandes villes sont par ailleurs très fréquents. La signalisation routière est irréprochable en Argentine. La police est toujours présente là où il le faut pour tout contrôler. Par contre il convient de savoir que la majorité des grands axes ne se compose que de deux voies.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Tigre
A 40 km de la capitale de l’argentine se trouve la jolie petite ville de Tigre, située sur le delta du fleuve Paraná. Des îles et de presqu’îles se déploient çà et là sur le delta, dont certaines ne sont accessibles qu’en bateau. Des paysages magnifiques s’étendent à perte de vue et séduisent d’avantage les voyageurs, d’où l’appellation « Venise de Buenos Aires ». La ville se caractérise aussi par un grand contraste entre les imposantes bâtisses et les humbles maisonnettes. Les passionnés du sport peuvent y pratiquer leurs sports préférés et activités nautiques : aviron, régates, etc… Un large choix d’activités sera proposé aux touristes, grâce à différents clubs qui sont essentiellement issus des communautés d’immigrants en Argentine comme les clubs suédois, italien, etc… Si vous cherchez une idée de voyage pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à privilégier un circuit en Argentine.
La Boca et sa combinaison de couleurs lumineuses
La Boca est le quartier historique de Buenos aires. L’histoire de Buenos Aires a commencé ici depuis l’arrivée des premiers colons. Immigrants, italiens et espagnols, qui sont venus s’installer dans cette contrée. La Boca qui se trouve à proximité du port a toujours été un quartier populaire où la pauvreté sévit jusqu’à maintenant, mais cela n’a aucun effet sur la renommée du lieu. Ses rues animées, ses maisons colorées, ses peintures et ses restaurants italiens sont derrière son grand attrait. El Caminito, est une rue piétonne grandiose entourée de maisons en bois et en tôles peintes aux couleurs vives. La combinaison lumineuse d’orange et de jaune mélangés avec du bleu et du rouge, qui malgré les incohérences, confère au secteur une ambiance chaude et festive au quartier. Voila pourquoi beaucoup de peintres choisissent d’exposer leurs œuvres dans la rue et les danseurs de tango offrent les plus belles démonstrations de leur art. Il y a même des restaurants qui proposent des repas-spectacles de tango. Après une journée toute en couleurs, il ne faut surtout pas manquer dans son circuit argentin la visite du stade de football, la Bombonera qui constitue le siège de l’équipe argentine du Club Atletico Boca Juniors, où a joué Diego Maradona.