Les plus belles plages du Cambodge
Lorsque l’on parle des plus belles plages du Sud-est asiatique, on évoque souvent celles de la Thaïlande ou du Vietnam. Peu de personnes savent que le voisin cambodgien dispose des plages de sable blanc paradisiaques sur un littoral long de 400 km en bordure des eaux turquoise du golfe du Siam. Après la découverte des sites culturels Angkor, Angkor Watt, profitez d’un séjour balnéaire sur une plage de sable fin sous les cocotiers pour vous remettre de vos émotions. Sihanoukville compte parmi les incontournables du voyage au Cambodge, mais c’est aussi un endroit idyllique pour le farniente, la bronzette dans un cadre romantique et exotique. Sokha Beach est considérée comme l’une des plus belles plages de l’ancien royaume khmer, on y trouve des hébergements vraiment splendides. Tous les sports d’eau y sont proposés, de la planche à voile en passant par la plongée ou le jet ski et de délicieux restaurants permettent de goûter aux succulents plats de la gastronomie cambodgienne.
Ce qu’il faut savoir sur le Cambodge
Le Cambodge, petit pays de la péninsule indochinoise, est limitrophe à la Thaïlande à l’ouest, au Laos au nord-ouest et au Vietnam à l’est. Partir au pays des rois bâtisseurs de la civilisation khmère, c’est avoir le plaisir de goûter à une formidable aventure et visiter des endroits d’une beauté exceptionnelle. L’état du Cambodge est un lieu de villégiature attrayante, vieille d’une civilisation millénaire qui a de tout temps attiré un nombre élevé de voyageurs en quête d’originalité et de charme. Évadez-vous sur le passé d’une sagesse millénaire, de la civilisation bouddhiste et de l’époque où la France coloniale régnait sur la péninsule indochinoise. Cette terre énigmatique surprend et envoute le visiteur au cours de son séjour. Voyager au Cambodge, c’est faire l’expérience d’un magnifique choc culturel pour profiter des moments de plaisir unique au cœur d’une nature luxuriante et généreuse. Partir en vacances au Cambodge mène le visiteur vers des endroits mythiques par exemple les fabuleux temples d’Angkor, considérés comme un patrimoine mondial de l’humanité et qui représentent de vrais musées en plein air. À chaque étape du séjour, le touriste s’approvisionne en exotisme, s’imprègne de la beauté des joyaux du Cambodge et de la civilisation khmère. Pour se rendre aux autres endroits uniques de la péninsule indochinoise, programmez un séjour combiné au Cambodge et envolez-vous à la découverte des merveilles du Sud-est asiatique en Thaïlande, au Vietnam ou au Laos, les trois pays voisins tout proches.
Votre séjour sur-mesure au Cambodge
Voyager au Cambodge est l’occasion de découvrir l’une des plus belles destinations du Sud-est asiatique. Le Cambodge a été tristement célèbre par son histoire tragique. Le pays a fortement été médiatisé par les procédés des chefs Khmers qui ont été responsables du génocide de millions de Cambodgiens. Désormais, le pays est revenu au calme et il s’est ouvert au tourisme. Les vacanciers pourront sélectionner parmi un large choix de circuits au Cambodge. Ce lieu de villégiature convient à ceux qui souhaitent découvrir un pays paradisiaque et profiter de voyage hors des sentiers battus. Au cours d’un voyage au pays des fils de Kambu, on peut se laisser imprégner par la magie d’un lieu enchanteur, apprécier un paysage paradisiaque et découvrir des endroits mythiques tels que les temples et la cité antique d’Angkor, des sites archéologiques, de magnifiques pagodes ou de nombreux vestiges de l’empire khmer.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Un séjour balnéaire à Sihanoukville
Choisir la station balnéaire de Sihanoukville comme destination de villégiature convient parfaitement aux amateurs de plages de sable fin et d’îles tropicales. Cet îlot cambodgien permet aux touristes d’apprécier un paysage idyllique. Le lieu mérite un petit séjour rien que pour apprécier le cadre paradisiaque de l’endroit. Découvrir les plages de Sihanoukville est une excellente activité à faire après avoir exploré les temples d’Angkor. Le littoral du golfe du Siam représente un endroit somptueux où chaque rivage possède ses particularités. Au cours d’un séjour dans ce lieu de villégiature, il est vivement recommandé de découvrir le chapelet d’îles environnantes. De plus le voyageur amateur exotisme pourra réaliser un petit trek au cœur d’une forêt luxuriante ou entreprendre une sortie snorkeling pour des souvenirs de vacances mémorables.
Bakong, le temple-montagne de l’empire khmer
Le temple de Bakong est un édifice qui paraît sorti du néant. Cet endroit plein de mystère se trouve dans les profondeurs de la forêt cambodgienne. Pour préserver ce lieu mythique, l’archéologue français Maurice Glaise entreprit des travaux de restauration spectaculaire. Ce site touristique dédié au dieu Shiva fut érigé en l’an 880. La réhabilitation de ce temple érigé à la demande d’Indravarman remonte en 1936. Durant cette période, il ne subsistait que quelques blocs de pierre éparpillés dans un enchevêtrement de racines d’arbres. Visiter le temple-montagne de l’empire khmer procure aux touristes une sensation envoûtante particulièrement agréable. Difficile de ne pas être émerveillé par le spectacle du paysage aux aurores lorsque les premiers rayons de soleil illuminent la forêt luxuriante environnante.