Explorez le Chili à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Voici 10 choses à ne pas rater dans ce petit coin du paradis :

  • Le Palacio de La Moneda ou encoreLa Moneda, à Santiago. C’est le siège de la présidence du Chili et l’un des bâtiments les plus remarquables. Il a été bâti par les Espagnols dans leurs colonies en Amérique latine.
  • Le Villarrica est un des volcans les plus actifs du Chili qui s’élève au-dessus du lac Villarrica et de la ville de Pucón.
  • Parque Forestal : le meilleur endroit de Santiago pour se promener.
  • Le lac Todos los Santos : un lac du Sud du Chili, dans la province d’Osorno de la région des Lacs.
  • Le lac Chungará : un lac situé dans la cordillère des Andes, dans la Région d’Arica et Parinacota, au nord du Chili, près de la frontière nord-ouest de la Bolivie.
  • Le Musée national des beaux-arts de Santiago : Un des principaux musées du Chili, fondé en 1880, premier musée de sa catégorie fondé en Amérique latine.
  • Le musée chilien d’art précolombien : à Santiago, consacré aux arts précolombiens et aux arts mapuches et aymaras.
  • La Mano del Desierto : sculpture réalisée par le Chilien Mario Irarrázabal, localisée à 75 km au sud de la ville d’Antofagasta, au bord de la Route 5 et érigée à 1 100 m d’altitude.
  • La laguna Colorada : lac salé situé dans la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa sur l’altiplano bolivien dans le département de Potosí.
  • Le monument naturel Cueva del Milodón : monument naturel situé en Patagonie chilienne à 24 km au nord-ouest de Puerto Natales et à 270 km au nord de Punta Arenas.

Ce qu’il faut savoir sur le Chili

Connaissez-vous le pays des contrastes ? Un pays d’accueil bordé par l’océan Pacifique et les Andes, avec une nature très riche. On parle bien du Chili ! Le pays dont on ne sait pas quel bout prendre tant il séduit par la richesse de son climat, la variété de ses paysages, ses milles contrastes, son patrimoine architectural… Coincé entre les Andes et le Pacifique, le chili s’étend sur plus de 4 300 km depuis son extrémité nord avec la Bolivie et le Pérou jusqu’à l’extrême sud, en Antarctique. Le Chili présente un climat très varié. Dans la partie nord, le climat est sec, au centre, il est méditerranéen, au sud les températures sont basses. Sa capitale est Santiago et sa monnaie est le Peso chilien. (CLP). Au Chili on utilise l’espagnol comme langue officielle. Le nombre d’habitants s’élève à 16 600 000 habitants. La cordillère des Andes, la richesse de la faune du Chili et les énigmatiques statues de l’île de Pâques, promettent aux visiteurs les plus belles découvertes. On peut profiter d’une vue imprenable depuis la colline Cerro Santa Lucia tandis qu’au centre du Santiago du Chili on peut contempler les plus beaux édifices de style néo-classique entre la place d’armes où l’on trouve la grandiose cathédrale et la place Constitucion qui s’étend devant la Casa de la Moneda. Beaucoup de belles habitations égayent la ville et entourent le parc Almagro comme la basilique du sacré cœur et le palais Cousino.

Chili

Suggestion d’itinéraire pour votre voyage au Chili

Pour avoir une idée sur les itinéraires d’un week-end au Chili on vous a sélectionné un circuit : Le premier jour :
Après un bon accueil et transfert à l’hôtel, vous aurez , l’après-midi, une belle promenade dans la capitale chilienne : la cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada, le palais du Gouvernement (l’extérieur) surnommé La Moneda et une visite dans le quartier bohème de Bellavista. Vous mettrez ensuite le cap sur le sommet de la colline San Cristobal, des quartiers résidentiels. Vous aurez ensuite un dîner libre et une nuit dans l’hôtel. Le deuxième jour sera consacré pour une visite des villes suivantes : Santiago/ Vina Del Mar/ Valparaiso/Santiago. Cet itinéraire vous apportera beaucoup de détente et de bien-être et vous informera quant à la vie des chiliens ainsi que leur culture et traditions.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Rapa Nui : un paradis mystique

L’île de Pâques est le bout du monde. L’île a été colonisée vers la fin du premier millénaire de notre ère par des colons originaires de Polynésie orientale dont la culture s’est manifestée entre les 11e et 17e siècles par de grands travaux tels que les ahu – des plateformes cérémonielles – et des moai – de colossales statues – sculptées représentant des ancêtres. Les plus importants attributs du parc national de Rapa Nui sont surtout ses sites archéologiques. Elle a de magnifiques paysages dominés par le bleu saisissant de l’océan contrastant avec le rouge profond de la latérite et le coucher de soleil sur l’eau. Du Xe au XVIe siècle, Rapa Nui a pu bâtir des sanctuaires et des personnages gigantesques en pierre, les moai, qui composent aujourd’hui un patrimoine culturel sans égal. De nos jours, l’île est habitée par les descendants des anciens Rapa nui et des immigrants de différentes origines qui constituent une importante population mixte.

Rapa Nui : un paradis mystique

Vallée de la Lune et vallée de la mort paysage lunaire

Rien de tel que la beauté géologique aux concrétions salines, étendues à perte de vue et le panorama lunaire le long de la crête. La vallée de la Lune fut taillée il y a des millénaires par le vent et l’eau ce qui a donnée naissance à des paysages époustouflants perchés à plus de 2500 mètres d’altitude. La vallée de la Lune et la vallée de la mort sont situées dans la région d’Antafogasta dans le nord du Chili, à proximité de San Pedro de Atacama. « La valle de la Luna » est déclarée depuis 1982 comme sanctuaire nationale. Ce sont les amérindiens qui s’occupent de l’entrée du parc. Le lieu ne contient pas d’eau, de flore et de faune parce qu’il s’agit d’une étendue désertique avec vue sur la Cordillère des Andes toute proche. Pour visiter ces contrées, il faut se diriger vers une agence de tourisme et louer un véhicule.

Vallée de la Lune et vallée de la mort paysage lunaire
Cathédrale de Tara dans le désert d'Atacama
Los Palafitos de Chiloe, maisons typiques construites sur l'eau
Festivité sur l'île de Pâques
l'incroyable cratère du volcan Rano Kau
Le cimetière de San Pedro de Atacama
La Moneda à Santiago
Coucher de soleil sur la Vallée de la Lune dans le désert d'Atacama
Les maisons colorées de Valparaiso
Statues Moaï sur l'île de Pâques
La Moneda à Santiago
Paysage dans le parc Torres del Paine
Lac Sarmiento dans le parc Torres del Paine
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi