Explorez Cuba à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Envie de partir en circuit en Cuba ? Découvrez toutes les belles facettes de Cuba avec nos circuits. Promenez-vous en vieille voiture américaine à la Havane, prenez un cours de salsa chez l’Habitant, en continuant vers Bayamo pour déguster une langouste et terminez par une visite du musée à Cigare. Séjournez dans les meilleurs hôtels cubains comme l’hôtel Melia. Bien que l’île regorge de nombreuses plages paradisiaques, pour ceux qui aiment partir à l’aventure et se prélasser sur la plage, nous leur offrons des séjours agréables et combinés pour réunir les villes les plus célèbres, notamment Trinidad et la capitale de Cuba, la Havane.

Ce qu’il faut savoir sur Cuba

Cuba, île magique située au cœur des Caraïbes, est un lieu touristique qui attire les vacanciers du monde entier. Voyager à Cuba réserve une manne de surprises car l’atmosphère de l’île est incroyable. Une béatitude contagieuse qui se ressent dans tous les coins de l’île est longtemps restée fermée au tourisme et cette longue période d’isolement lui a permis de préserver son architecture coloniale empreinte de style art déco. De nos jours, Cuba est partagée entre modernisme et coutumes, d’où cette atmosphère sans pareil. Le peso cubain convertible et le peso cubain sont les deux monnaies qui y sont utilisées. Cuba est aussi une destination de voyage idéale pour les touristes qui voyagent avec leurs enfants, à la recherche d’évasion et de nouvelles sensations car les sites touristiques de l’île sont appropriés aux petits. Pendant votre séjour à Cuba, vous allez être émerveillé par ses quelque 6000 km de côtes somptueuses et le décor unique dans ses Cayos ou superbes îlots des Caraïbes, de par leurs vastes étendues de sable fin, blanc ivoire, avec des cocotiers ombreux et des eaux turquoises, cristallines et chaudes. Santiago de Cuba, situé à l’extrême Sud de l’île, évoque la révolution castriste, l’importance du patrimoine culturel est saisissante. À Cuba, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Pour bien profiter de votre séjour, il est indiqué de voyager durant la période allant de novembre à avril car c’est l’hiver cubain et les températures sont propices à la découverte. Ainsi, muni de votre carte touristique, planifiez votre voyage à Cuba. Vous trouverez ci-dessous ses endroits insolites à ne surtout pas rater.

Cuba

Quelle est la meilleure période pour partir à Cuba ?

Selon la météo, à Cuba, la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à fin mai, est celle favorable au tourisme et aux vacances. En cette période, le ciel est généralement bleu et le climat est bon. Mais le mois d’août est la meilleure saison pour le tourisme à Cuba car c’est la saison estivale. Et en fonction de l’affluence touristique, les mois les plus tranquilles sont mai et septembre. Il n’est pas recommandé d’y aller en saison hivernale, de décembre en janvier. En effet, en cette période, le ciel peut rester couvert 2 ou 3 jours et les plages sont remplies d’algues, surtout sur les cayos. Par contre, pour ceux qui aiment la verdure, les panoramas en sont herbeux.

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Farnienter à Varadero

Souhaitez-vous, à un moment donné, oublier les tumultes de la vie quotidienne et Farnienter à Varadero sur un transat en lisant et buvant du mojitos jusqu’au petit soir ? Nous vous suggérons de séjourner à Cuba, plus précisément à Varadero. Votre programme sera bien rempli de loisirs insolites. Avec le climat ensoleillé de Varadero, cette station balnéaire, à la fois contemporaine et lumineuse, vous passerez de bonnes vacances à la cubaine. Varadero, décoré par ses nombreux hôtels établis sur un empiétement orné de plages qui s’étalent sur 20 km, est un petit coin de paradis de Cuba. Muni d’une carte touristique de Cuba, faites-vous autant plaisir en découvrant les maisons coloniales de la ville.

Farnienter à Varadero

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée

Découvrez également le marais Ciénaga de Zapata, l’un des sites cubains qui n’ont jamais été indubitablement domptés. Ce marais, qualifié du plus grand aux caraïbes, possède le panorama le plus sauvage de la grande île et conserve le colibri d’helen, d’abondants amphibiens et le crocodile cubain qui se présente comme une espèce menacée. Ciénaga de Zapata est soutenu à plus d’un titre. Il est classé comme étant une réserve de biosphère de l’UNESCO et un site de la convention de Ramsar. Dans une nature presque intacte, vous pourrez faire de la pêche, une excursion ainsi qu’admirer des oiseaux et des tortues de Ciénaga de Zapata. De tout cela, n’hésitez pas à choisir dès maintenant un hôtel à Cuba pas cher. De cette manière, vous vous offrirez un voyage de luxe mais pas onéreux.

Apprécier Ciénaga de Zapata et sa vie indomptée
Mogotes dans la vallée de Viñales
Enfants à Trinidad
Cayo Ensenachos
Cayo Santa Maria
Cayos Las Brujas
Champ de tabac à Vinales
Entrée du port La Havane
Rue de Trinidad
Vallée de los Ingenios Trinidad
Quartier historique Camaguey
Parc national de Cienaga de Zapata
Place San Francisco de Asís de La Havane
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi