Partir en Islande conseils, astuces et bons plans
Quelle est la meilleure période pour partir en Islande ? Partir en voyage en Islande offre aux vacanciers des paysages à couper le souffle. Cette destination de villégiature située à la limite du cercle polaire est l’occasion de profiter d’un séjour de dépaysement. Les randonneurs qui souhaitent découvrir des paysages naturels du pays devront s’y rendre de préférence entre juin et août. Le mois idéal pour voyager en Islande est juillet, c’est à cette période que les nuits sont quasi inexistantes. Pour augmenter ses chances d’admirer des aurores boréales, il vaut mieux partir en Islande en hiver. Ces phénomènes naturels apparaissent régulièrement la nuit, quand le ciel est dégagé entre 18 h et 1 h du matin.
Ce qu’il faut savoir sur l’Islande
L’Islande est un pays touristique idéal pour les touristes amateurs de nature et de terres sauvages hors des sentiers battus. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Vous pensez organiser un séjour en Islande ? Eh bien, vous ne serez pas déçu car ce pays n’est pas encore trop envahi par les hordes de touristes. L’Islande, une destination paisible représente 1/5 de la France, il est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici quasiment pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En séjournant à un certain moment de l’année, on peut observer les scènes nocturnes des aurores boréales. Séjourner en Islande est l’occasion de découvrir des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… Ce voyage de villégiature permet de faire du trek et observer de monumentales chutes d’eau dont les plus connues sont Skogafoss, Gullfoss et Svartifoss. Territoire sauvage, icebergs, volcans actifs à chaque stade du voyage, le spectacle naturel est à couper le souffle. Les personnes qui partent en Islande ne devront pas oublier de goûter la cuisine locale, particulièrement le skyr qui est un fromage très protéiné proposé dans les épiceries et les dépanneurs. Un circuit auto tour en Islande permet d’explorer le pays à son rythme et de créer un circuit sur mesure. Le vacancier peut disposer d’une liste de bonnes adresses partout en Islande pour explorer des lieux insolites et voyager dans des lieux sauvages pour ne rien manquer du tout. Profiter aussi de vacances en Islande pour s’informer sur la culture locale fondée sur des mythes des elfes et trolls.
Tout savoir sur les vaccins en Islande
Pour réaliser un séjour mémorable au pays des extrêmes, l’Islande permet aux vacanciers de voyager zen et bénéficier de vacances splendides en prenant la peine de faire les vaccins nécessaires. Avant de partir, il est crucial de bien s’informer sur les différents vaccins obligatoires, les vaccins conseillés et indispensables. Cette précaution concerne les voyageurs qui veulent séjourner en Islande en solitaire, en famille, en couple ou entre amis. Bien que les touristes qui souhaitent explorer l’Islande n’aient pas de vaccinations obligatoires à faire pour pouvoir rentrer au pays, il existe toutefois des vaccinations indispensables telles que la diphtérie, la polio et le tétanos. En ce qui concerne les vaccinations circonstancielles, elles dépendent de la situation, la durée et les modalités du séjour. Il s’agit notamment du vaccin contre la coqueluche, la grippe, la rougeole et l’hépatite A et B.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Faut-il un visa pour l’Islande ?
Ceux qui souhaitent voyager en Islande doivent posséder les formalités nécessaires pour partir. Les vacanciers qui remplissent certaines conditions peuvent bénéficier d’une obtention de visa facultative. Les titulaires de permis de séjours délivrés par un pays appartenant à la zone Schengen peuvent voyager en Islande en se servant de passeport valide 3 mois après la date du retour. Il faudra également présenter une carte de séjour valide et certaines compagnies aériennes exigent aux touristes la présentation d’un billet de retour. Pour les autres touristes, les vacanciers qui veulent entreprendre un séjour de moins de 3 mois doivent obligatoirement posséder un visa Schengen.
Seltjarnarnes
Seltjarnarnes est le nom d’une péninsule islandaise située au sud-ouest du pays, c’est aussi une municipalité qui se trouve dans la péninsule éponyme. Cette ville possède 2 km² de superficie, il s’agit de la municipalité islandaise ayant la plus petite superficie parmi ceux de l’ensemble du pays. Durant son séjour dans cette région islandaise, le voyageur peut faire de la randonnée au Seltjarnarnes Peninsula Jogging Path et faire du golf au Golfclub Seltjarnarnes. Rendez-vous au complexe sportif de Sundlaug Seltjarnarness pour faire des jeux divertissants ou du sport. Le voyageur peut également visiter le musée spécialisé Medical and Health Care Museum Nesstofa durant son séjour dans cette municipalité islandaise.