Rencontrer des autochtones en Islande
Réaliser un voyage authentique en organisant au cours de son séjour en Islande des treks à la rencontre des autochtones de l’île. Les randonnées en Islande sont l’occasion de découvrir un peuple attachant, connaître leur culture. Pourquoi ne pas prévoir de dormir chez l’habitant afin de s’imprégner du quotidien des peuples originaires de l’île ? Le tourisme autochtone en Islande permet aux voyageurs de découvrir un univers authentique, partager le mode de vie des véritables habitants de l’archipel islandais… La meilleure manière pour se déplacer, dormir et rencontrer les autochtones consiste à faire appel à une agence de voyages expérimentée. La rencontre devrait se faire plus facilement en se faisant accompagner par un guide local.
Ce qu’il faut savoir sur l’Islande
L’Islande est une destination de choix pour les touristes amateurs de nature et d’évasion. Ce petit pays insulaire est bordé par l’Atlantique Nord, la mer de Norvège et le Détroit du Danemark. Cette destination paisible attire de nombreux vacanciers intéressés par divers lieux touristiques propres au pays. L’Islande est une destination pas très connue, car c’est un petit pays insulaire, dont la superficie atteint 1/5e de la France. Le paysage environnant est formé de glaciers, de volcans, de champs de lave, de prairies et de terre sableuse. Ici pratiquement pas de forêts, excepté une toute petite sur la péninsule de Snaefellnes. En voyageant à un certain moment de l’année, on peut observer les spectacles nocturnes des aurores boréales. Séjourner en Islande est une opportunité d’observer des geysers, des paysages volcaniques, les plages de sable noir, des fjords, des sources chaudes, des lacs glaciaires, des lagons bleus… L’Islande permet de jouir d’instants mémorables, d’hébergements originaux comme un igloo au toit transparent pour jouir du spectacle des aurores boréales dans le village de Kalslauttannen en Laponie. Territoire sauvage, icebergs, volcans en activité, à chaque étape du voyage, le spectacle naturel est à couper le souffle. Passer des vacances en Islande, ce pays de feu et de glace, est l’occasion idéale pour permettre aux voyageurs de profiter d’une expérience hors du commun en passant un séjour sous le signe du dépaysement. L’autotour en Islande est une bonne façon de découvrir le pays à son rythme et de créer un itinéraire adapté. Planifier votre voyage en Islande à la découverte de destinations exceptionnelles et d’un panorama idéal en faisant appel à un expert de séjour personnalisé. Bénéficier également d’un séjour en Islande pour connaître la culture locale basée sur des mythes des elfes et trolls.
Notre sélection d’hébergements insolites en Islande
L’Islande est une destination permettant aux voyageurs de dormir dans des lieux inédits. Vivez des vacances insolites en choisissant de dormir dans des logements spectaculaires lors de l’escapade dans cet État insulaire. Les globe-trotters qui sont en quête d’authenticité pourront choisir comme destination l’Islande pour leurs prochaines vacances. Ce lieu touristique leur garantit des lieux permettant d’apprécier des points d’intérêt remarquable et des paysages naturels diversifiés. Lors de ses vacances, le touriste pourra se reposer dans des hébergements insolites tels qu’une auberge de jeunesse aménagée dans une ancienne biscuiterie. Ce lieu insolite situé à Reykjavik possède un bar, un restaurant et une boîte de nuit. Dormir dans un hôtel à la forme cubique permet aux touristes de se reposer dans une chambre offrant une vue imprenable sur les aurores boréales.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Visiter la capitale de l’Islande Reykjavik
Reykjavik, la capitale islandaise est une ville qui se trouve au sud-ouest du pays. Ce lieu de villégiature situé plus précisément dans la baie de Faxa possède une cathédrale luthérienne dont la construction remonte au XVIIIe siècle. Cette municipalité est vitale pour l’Islande, car plusieurs activités y sont concentrées comme des activités commerciales, industrielles, politiques et culturelles. Pendant ses vacances dans ce lieu touristique, le voyageur pourra visiter le Musée phallologique, la galerie nationale d’Islande, la ferme d’Árbær ou l’église Hallgrímskirkja. Le globe-trotter pourra aussi contempler la sculpture le Voyageur du soleil ou se balader aux abords du lac Tjörnin.
Visiter la belle ville portuaire Akureyri
La ville portuaire Akureyri est située sur la côte septentrionale d’Islande. Ce lieu touristique qui se trouve à 50 km au sud du cercle polaire est enclavé par des montagnes. Kista, la plus haute des montagnes atteint 1447 m de hauteur. Cette destination de villégiature située sur les bords du fjord Eyjafjörður possède un climat subpolaire océanique. Durant son séjour dans cet État insulaire du nord de l’Europe, il est vivement conseillé de programmer une escale dans cette municipalité. Lors de son passage à Akureyri, le touriste pourra faire une expédition en gravissant les montagnes, faire du ski en se rendant dans une station de sports d’hiver à Hlíðarfjall. À Súlur, les aventuriers devront faire de l’escalade et organiser des randonnées pédestres.