Votre autotour au Laos
Afin de mieux découvrir le Laos, il est possible de se déplacer à l’aide d’une moto ou d’un 4×4 et de faire un autotour ou un road trip seul ou accompagné. La moto ainsi qu’un 4×4 permettent au voyageur de sillonner les montagnes, les plaines et les forêts qui ne sont pas accessibles en automobile ou en touk-touk ainsi que dans les zones difficiles d’accès. Avec ces engins, le voyageur peut facilement rencontrer des villageois dans les contrées éloignées du Sud, par exemple, et ainsi de mieux les connaître. Par chance, il peut partager des coutumes traditionnelles que des ethnies minoritaires ont conservés.
Ce qu’il faut savoir sur le Laos
Cet État est composé de grandes plaines riches et de montagnes, enjolivé par le Mékong et les temples anciens, vestiges d’une histoire importante. Pays de l’Asie du Sud-est, le Laos est localisé entre la Birmanie (ou Myanmar), la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et la Chine. Ayant pour capitale la ville de Vientiane, sa langue officielle est le lao, sa monnaie officielle le kip et sa devise nationale « Paix, Indépendance, Démocratie, Unité et Prospérité ». Appelé également « Royaume du million d’éléphants », le Laos fait encore partie des pays les plus défavorisés. Des rizières à perte de vue, des paysans qui travaillent la terre avec des buffles, un panorama magnifique des rives du Mékong et des autres fleuves du Laos… c’est cela et d’autres détails insolites que vous pourrez observer pendant votre séjour. La culture laotienne est d’une grande richesse et les groupes ethniques qui la constituent sont très respectueux des rites et coutumes ancestrales. Un circuit au milieu du Mékong est le moyen le plus agréable pour explorer les richesses et la multi ethnicité de ce pays d’Asie du Sud Est. Situés au Nord, La capitale Vientane et Luang Prabang ancienne cité royale sont des L’un des lieux les plus attractifs au Laos. Au sud du Laos, la région de Si Phan Don et ses « 4000 îles » procure une ambiance charmante, un véritable un havre de paix, composé d’une myriade de petites îles où le voyageur peut retrouver son énergie morale et physique en profitant du dépaysement et de la nature.
Votre location de voiture au Laos
Louer une voiture lors d’un séjour au Laos est toujours bénéfique. D’un côté, le voyageur qui a choisi cette option peut aller voir les splendides sites incontournables du pays comme Vientiane la capitale, La plaine de jarres et le fleuve du Mékong. D’un autre côté, une voiture peut aller dans des lieux éloignés qui ne sont pas accessibles avec d’autres engins, cela dans le but de toujours mieux apprécier ce formidable paysage de ce pays.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rendez-vous au sein de notre agence ou directement chez vous !
Visiter les villages du Nord du pays
Une virée dans le Nord du Laos est une expérience à vivre. Sa principale particularité est le fait que dans ses contrées, le voyageur peut découvrir les villageois locaux avec leurs coutumes qu’ils ont conservé depuis longtemps. Ce site a la chance d’être encore conservé des désavantages de la modernité. Elle est encore considérée comme une Asie sauvage pourvue de sa luxuriante végétation, ses étendues montagneuses et ses rivières et rizières fructueuses.
Luang Prabang et ses environs
Ce qui différencie la ville de Luang Prabang et qui fait son charme est le calme qui règne en son sein. Elle a obtenu, il y a quelques années de cela, un label de l’UNESCO. Plus connue pour être l’ancienne cité royale, elle est également le cœur spirituel du Laos. Par ailleurs, il est possible de visiter les temples et de prendre part aux cérémonies bouddhistes. En outre, cette ville offre des activités de nuit pour ses visiteurs : balade dans les ruelles de la ville, faire ses courses dans les marchés de nuit, etc. Les petits villages de l’autre côté des rives, les chutes Tad Sae et Kuang Si, ainsi que la grotte de Pak Ou sont également intéressants à voir.