Faut-il un visa pour la Tanzanie ?
Afin d’obtenir un Visa pour la Tanzanie il faut se munir de son passeport valide non dépassé, d’une photo d’identité et des documents par rapport aux objectifs du séjour. Dans le cas d’un voyage culturel, se munir d’un document d’hébergement est largement suffisant. Les visites professionnelles ou autres voyages doivent faire mention d’une lettre d’invitation ou les preuves d’un séjour pour raison professionnelle. Si le but du voyage d’exception est privé ou familial, une note d’un réceptif ou similaire est nécessaire. Les formulaires de visa sont disponibles sur des sites officiels et les frais sont à la charge de l’acquéreur.
Ce qu’il faut savoir sur la Tanzanie
Localisée à Est de l’Afrique, la Tanzanie est un état où toutes les richesses de l’Afrique se rejoignent. La Tanzanie compte divers lieux touristiques : des parcs nationaux, des sites protégés, de nombreux lacs et des villes très chaleureuses. Un voyage d’exploration de la Tanzanie est la façon unique de contempler simultanément la nature sauvage de l’Afrique, de la beauté des plages idylliques de l’île de zanzibar, de partir à l’exploration du Kilimandjaro, d’une grande ville comme Dar es Salam et des villages éloignés des Massaïs des Grands Lacs d’Afrique, dont le lac Victoria, le lac Malawi, mais aussi l’atypique lac Natron. Un des points forts d’un voyage en Tanzanie est la grande diversité des activités disponibles et des endroits à découvrir. Cela permet de profiter de la culture et la diversité de l’Afrique en un seul voyage. En plus, le pays offre un contexte parfait pour un séjour touristique en toute sécurité, des hôtels luxueux, des prestations de haut de gamme, etc. Enfin, la Tanzanie est l’endroit touristique adéquate pour jouir réellement de l’Afrique. On compte plus de 15 lieux d’exception à découvrir au cours d’un voyage en Tanzanie.
Partir en Tanzanie conseils, astuces et bons plans
Bien se documenter est important avant de partir pour la Tanzanie. Il faut en outre, déterminer les meilleures périodes de séjours, prévenir les maladies, connaitre les tarifs des activités et de l’hébergement. Ces dispositions doivent être toutes tenues en compte pour éviter que les rêves de voyage vers la Tanzanie ne deviennent des cauchemars. Pour cela, il faut bien suivre la prédisposition sanitaire comme le vaccin contre la malaria et la possession de médicaments adéquats. Tout ce qui concerne les séjours doit être pris en compte pour éviter des surprises : papiers administratifs, vêtements, activités.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Dodoma
La capitale actuelle de la Tanzanie et située au centre du pays. Dodoma est aussi la capitale administrative. La ville est aussi une destination stratégique pour les touristes qui veulent découvrir l’intégralité de la Tanzanie. La ville est aussi riche en patrimoines culturels dont la présente de nombreux musées et des différents bâtiments de la période coloniale. D’autre part, la capitale de la Tanzanie permet d’avoir un avant-goût de la culture tanzanienne avant de réellement partir pour un safari. La ville offre un parfait mélange entre la culture traditionnelle et moderne.
Le village Massaï
Outre la grande ville de Dar es Salam, la Tanzanie est aussi le pays de plusieurs tribus qui ont conservé leurs cultures. On les appelle « Les Massaïs ». Ils vivent dans les grandes plaines et les réserves naturelles tanzaniennes. Les Massaïs sont une véritable fascination des touristes. C’est une population qui vit de l’élevage extensif de zébus et de chèvres. Les Massaïs sont une population calme qui ouvre très bien leurs portes aux touristes. Ainsi, leurs villages sont généralement un point de passage pour les circuits des touristes. La sauvegarde de leur culture est aussi une ressource économique pour les villages où les autochtones vendent différents articles : colliers, bracelets et différents objets de souvenirs.