Votre circuit sur-mesure en Thaïlande
Profiter de belles vacances à la découverte de la beauté des paysages en optant pour un circuit en Thaïlande. Rendez-vous sur notre site de voyages afin de sélectionner parmi plusieurs voyages en Thaïlande. Les circuits en Thaïlande sont très diversifiés, on peut choisir parmi des circuits hors des sentiers battus, classiques ou sur mesure. Selon le budget et la durée des vacances, les vacanciers peuvent choisir parmi des circuits de 7 jours, 15 jours voire 3 semaines. La meilleure période pour parcourir le pays du sourire est entre novembre et mars. Cette saison permet de voyager dans de meilleures conditions en évitant les températures caniculaires du printemps ainsi que la saison des pluies.
Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande
La Thaïlande est un pays appartenant à l’Asie du Sud-Est. Elle est composée d’une large plaine et de massifs montagneux. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommé le pays du sourire, la Thaïlande fut longtemps l’ancien territoire khmer, par la suite royaume de Siam en 1220. L’appellation actuelle de la Thaïlande remonte à 1939. Cette destination touristique par excellence recense de nombreuses ruines ainsi que plusieurs stations balnéaires. Parmi ses divers patrimoines, citons le temple de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya, mais également le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les voyageurs auront intérêt à visiter des lieux connus tels que Bangkok en plus des îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les vacances en Thaïlande est que l’on peut découvrir des lieux aux panoramas à couper le souffle et démarrer sa journée en visitant des sanctuaires imposants. La visite du royaume peut se faire en sélectionnant un itinéraire classique ou des séjours sur mesure. Le choix des circuits en Thaïlande est très diversifié, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver son voyage en Thaïlande, le plus simple est de confier l’organisation à un expert du voyage.
Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande ?
Quelle est la période propice pour un séjour en Thaïlande ? Les vacanciers qui souhaitent bénéficier des meilleures conditions climatiques au cours d’un voyage au pays du sourire devront partir entre le mois de novembre et mars. En privilégiant cette période, on profite d’une température clémente en évitant la saison des pluies et les chaleurs caniculaires du printemps. En Thaïlande, la haute saison commence après la mousson. En décidant de voyager durant cette période, on risque d’être dérangé par la fréquentation touristique très élevée. Durant leurs séjours, les touristes pourront admirer la nature verdoyante et profiter des températures agréables. Si la saison intermédiaire se déroule entre avril et juin puis de septembre à octobre, la basse saison elle, est entre juillet et octobre.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Archipels et plages du golfe thaïlandais
Situées à 25 km de Bangkok, Cha am et Hua Hin sont des stations balnéaires thaïlandaises réputées pour leurs plages exceptionnelles et leurs hôtels de luxe conçus pour le divertissement et la détente. La station balnéaire Hua Hin est la plus célèbre de la province Prachuap Khiri Khan. Cette région possède d’autres destinations touristiques à ne pas manquer tels que la baie d’Ao Manao connue pour sa plage immaculée et ses petits archipels. Le golf thaïlandais regroupe aussi Ko Samui, cette île tropicale se trouve à proximité des côtes de Surat Thani. Lors d’un voyage en Thaïlande, les touristes ont le choix parmi d’autres destinations de villégiature telles que Ko Tao, Ko Pha-Ngan, les îles Ang Thong et Songhla.
Ko Yao Noï, un paradis proche de Phuket
Si comme de nombreux touristes, vous recherchez également des destinations paisibles en Thaïlande, Ko Yao Noï et Koh Yao Yaï font partie des endroits à découvrir. De nombreux touristes décident de se rendre sur ces archipels pour y admirer leurs paysages de cartes postales. Ce qui rend ces destinations si paisibles est que les plages des deux archipels sont moins attrayantes que Phuket. Le meilleur endroit pour se baigner est Pasai Beach, on peut y pratiquer des sports nautiques en louant des kayaks ou des canoës, faire de la randonnée ou découvrir l’endroit à vélo ou à moto. Pour prolonger le séjour découverte, on peut se rendre Koh à Nok une île non loin de Koh Yao Noï.