Quelle est la meilleure période pour partir en Thaïlande ?
Quand voyager en Thaïlande ? Pour profiter des meilleures conditions climatiques lors d’un voyage en Thaïlande, il faut organiser le séjour entre le mois de novembre et mars. En choisissant cette période, le touriste évitera la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps. L’inconvénient est qu’il s’agit de la période la plus chargée en termes de fréquentation touristique. Pour rappel, la haute saison débute après la mousson. Le voyageur profitera de la nature verdoyante et des températures agréables de la Thaïlande. La saison intermédiaire est séparée en 2 périodes d’avril à juin et de septembre à octobre. Quant à la basse saison, elle dure de juillet à octobre.
Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande
La Thaïlande est un État de la région de l’Asie du Sud-Est constitué d’une large plaine et de massifs montagneux. Il s’étend sur une superficie de 514 000 km². Appelé le pays du sourire, la Thaïlande fut une fois l’ancien territoire khmer, par la suite monarchie de Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande date de l’année 1939. Cette adresse hautement touristique renferme de nombreux vestiges et liste de nombreuses stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus connus, on peut citer le sanctuaire de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site archéologique de Ban Chiang, Ayutthaya, mais également le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes ne devront pas rater les endroits connus tels que la ville de Bangkok ainsi que les îles du sud dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les randonneurs ont la possibilité de découvrir des endroits aux paysages à couper le souffle et démarrer leur journée en visitant des temples imposants. L’exploration du royaume peut se faire en sélectionnant parmi plusieurs circuits sur mesure. L’éventail d’adresses pour des vacances en Thaïlande est vaste, il y en a pour tous les goûts. Pour organiser son séjour en Thaïlande, le plus simple est de faire appel à une agence de voyages de renommée.
Tout savoir sur le climat en Thaïlande
Quelle est la meilleure saison pour programmer un voyage en Thaïlande ? Le climat tropical humide de la Thaïlande est régi par les moussons. Cet état d’Asie du Sud-Est est rythmé toute l’année par 3 saisons localisées dans la région Nord, nord-est et centre. Au mois de mai, on peut constater une température chaude et sèche. Quant à la période allant du mois de juin à octobre, les touristes qui se rendent en Thaïlande risquent de souffrir d’averses violentes qui ont lieu normalement vers la fin de l’après-midi. Pour bénéficier des baignades sensationnelles à la plage en profitant de la température agréable du pays, il vaut mieux organiser ses voyages en Thaïlande de novembre à février.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Visiter l’île paradisiaque de Koh Samui
Les amateurs de dépaysement qui décident de voyager en Thaïlande pourront visiter la splendide île de Koh Samui. Cet archipel est une destination de villégiature où l’on peut passer d’agréables journées en visitant des plages aux paysages fabuleux. Le vacancier peut également découvrir des lagons exceptionnels en se rendant au Parc maritime d’Ang Thong. En ce qui concerne les couples qui choisissent comme voyage de noces la Thaïlande, ils pourront apprécier le cadre romantique en réservant une chambre dans des suites nuptiales dans des hôtels haut de gamme. Pour voyager en toute simplicité, il suffit de réserver un bungalow. L’archipel de Koh Samui permet aux vacanciers de découvrir d’autres destinations tendance comme Mae Nam, Bophut, Choeng Mon, Chaweng, Maret…
Bienvenue à Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande
Ceux qui se promènent au Jardin Botanique de Chiang Mai seront agréablement surpris en sentant les odeurs agréables des plantes. On peut profiter de son séjour en Thaïlande pour faire ses emplettes au célèbre bazar nocturne de Chiang Mai. Lors de ce séjour, on peut également visiter les musées nationaux tels que Wattana Art Gallery, Art in Paradise… Diversifier ses activités en découvrant les anciennes ruines de Wat Chedi Luang, visiter les sites sacrés du Wat Phra Singh ou admirer l’impressionnante cascade Bua Thong Watefalls. Chiang Mai, la deuxième plus importante ville de Thaïlande recense plusieurs monuments et sites emblématiques : Wat Pha Lat, War Inthakhin Sadue Meang ou Wat Jed Yod.