Suggestion d’itinéraire pour votre week-end en Thaïlande
Programmer un voyage en Thaïlande pour un week-end c’est tout à fait possible en choisissant des circuits adaptés se limitant à la découverte d’une ville touristique. Un séjour au pays du sourire peut se faire en choisissant des itinéraires thématiques adaptés pour un très court séjour. En manque d’inspiration pour un week-end à Phuket ? Rendez-vous au Phuket Aquarium, visitez le musée Phuket Trickeye Museum, le temple bouddhique Wat Chalong, Jui Tui Shrine, visitez en famille Phuket Aquapark, Phuket Bird Park. Pendant un week-end à Bangkok, les touristes pourront découvrir le marché flottant Damnoen Saduak, visiter les Klongs qui sont un réseau de petits canaux ou faire des emplettes à proximité de Chatuchak Park, le plus grand marché du pays.
Ce qu’il faut savoir sur la Thaïlande
La Thaïlande est un État de la région de l’Asie du Sud-Est possédant une immense plaine et de massifs montagneux. La superficie de cet État est de 514 000 km². Surnommée le pays du sourire, la Thaïlande fut anciennement un territoire khmer, puis empire Siam en 1220. Le nom actuel de la Thaïlande remonte à 1939. Cette destination spécialisée dans le tourisme possède un nombre important de vestiges et plusieurs stations balnéaires. Parmi ses patrimoines les plus célèbres, citons le temple de faune Thung Yai, celui de Huai, Kha Khaeng, Sukhotahai, le site historique de Ban Chiang, Ayutthaya et le complexe forestier de Dong Phayaen-Khao Yai. Les touristes devront visiter de préférence des lieux célèbres comme Bangkok ou les îles situées dans la région de Phuket ou Samui. L’avantage avec les séjours en Thaïlande est que les randonneurs pourront découvrir des sites aux panoramas sublimes et organiser leurs circuits découvertes en explorant des temples imposants. La visite du royaume peut se faire en choisissant parmi divers itinéraires. La sélection des destinations pour un séjour en Thaïlande est large, il y en a pour tous les goûts. Pour réserver son séjour en Thaïlande, le moyen le plus avantageux est de recourir à un voyagiste expérimenté.
Notre sélection d’hôtels en Thaïlande
Les vacanciers qui souhaitent partir en Thaïlande pendant leurs vacances peuvent héberger dans de confortables hôtels. L’ancien royaume de Siam est une destination touristique qui attire d’innombrables voyageurs privilégiés qui veulent héberger dans des suites appartenant à des complexes hôteliers prestigieux. Les hôtels de la région permettent aux riches vacanciers de louer de luxueuses chambres, des villas spectaculaires et profiter de nombreuses prestations sur mesure. En louant des chambres dans des établissements hôteliers thaïlandais, les touristes pourront faire une escale à Phuket. À quel moment doit-on réserver une chambre d’hôtel ? Il est préférable de faire une réservation en ligne et confirmer son arrivée quelques jours avant la date du voyage pour éviter les mauvaises surprises.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Cadre idyllique de Ko Ngaï
Les touristes qui désirent passer quelques jours à Ko Ngaï en Thaïlande pourront choisir d’embarquer à bord d’une navette depuis Pak Maeng Pier, Koh Lipe ou Koh Lanta. L’île qui se trouve au sud-ouest de l’ancien royaume de Siam est localisée dans la région de Trang à proximité de Koh Kradan et Koh Mook. Une végétation dense recouvre la grande majorité de Ko Ngaï. En explorant la côte Est de l’île, on y découvre de belles plages de sable blanc et plusieurs établissements hôteliers. Cette plage paradisiaque possède une eau cristalline qui convient aux vacanciers qui souhaitent se détendre ou prendre l’apéro et s’émerveiller en admirant un spectaculaire coucher de soleil.
Phuket, une destination à visiter lors d’un séjour en Thaïlande
Les voyageurs qui décident de partir en Thaïlande pendant leurs vacances devront prévoir dans leurs circuits une escale à Phuket. Cette ville qui se trouve au sud de la Thaïlande est idéale pour les amateurs de sensations fortes. Ils pourront y admirer des tigres impressionnants au Tiger Kingdom Phuket ou faire de la Tyrolienne au Flying Hanuman. Les touristes en quête d’activités paisibles pourront se promener au temple Wat Chalong, s’extasier en admirant l’impressionnante statue du Big Buddha Phuket ou s’instruire en visitant Phuket Trickeye Museum. Lors d’un voyage en famille, on peut se rendre tous ensemble au Phuket Aquapark ou visiter le parc zoologique Phuket Zoo. Les touristes accompagnés de leurs familles, peuvent aussi faire du safari au Siam Safari Nature Tours.