Explorez l'Yellowstone à votre rythme et à votre image !
Confiez-nous l’organisation de votre voyage sur-mesure !

Ou échangez directement avec un spécialiste au :

Yellowstone est le nom d’un parc national aux États-Unis, ainsi que le nom d’un lac et d’une rivière situés également dans la réserve naturelle américaine. Passer un agréable séjour dans le parc national de Yellowstone en choisissant d’embaucher un guide accompagnateur, en participant à un voyage en groupe. La découverte de Yellowstone peut se faire en visitant des lieux traditionnels ou en privilégiant des destinations les plus insolites. La découverte de Yellowstone peut se faire en sélectionnant divers circuits organisés comme Tous ensemble pour le grand tour de l’Ouest, Voyage dans les Rocheuses ou encore Wyoming, Montana & Ranch at Rock Creek. Le plus ancien des parcs nationaux des États-Unis est également l’un des plus magnifiques de l’Ouest américain.

Ce qu’il faut savoir sur Yellowstone

Yellowstone est connu comme étant l’un des plus vastes parcs des États-Unis, il représente aussi la plus ancienne réserve nationale. De nombreux visiteurs estiment ce site de tourisme comme l’un des meilleurs parcs nationaux des USA voire du monde. En visitant cet endroit magnifique, on peut y trouver la plus importante concentration de phénomènes géothermiques : geyser, caldeira, fumerolles… Pour ce qui est des paysages diversifiés du national Park Yellowstone, le visiteur pourra découvrir de sublimes paysages tels que des montagnes, chutes d’eau, lacs, rivières, plaines, canyons, forêts… En ce qui concerne la faune sauvage du parc, les visiteurs qui organisent un autotour dans l’Ouest américain et qui incluent dans leurs circuits une visite du Yellowstone auront la chance d’admirer d’impressionnants troupeaux de bisons, élans, des meutes de loups et croiser parfois des ours. Ce parc national s’étendant sur 3 États, à savoir le Montana, l’Idaho et le Wyoming, est accessible aux visiteurs pendant toute l’année. Précisons toutefois que la dureté de la saison hivernale dans le Wyoming réduit les sites qui accueillent les visiteurs. En effet, de fin octobre à mi-avril, les touristes n’auront le moyen d’emprunter qu’un seul passage celui de Cook City et Gardiner. Ainsi, les visiteurs qui font un voyage aux USA ne peuvent voir qu’une infime partie de l’immensité de Yellowstone, la partie nord du parc.

Yellowstone

Votre voyage à Yellowstone

Lors d’un voyage aux États-Unis, profitez-en pour prendre part à un circuit organisé afin d’explorer la réserve naturelle de Yellowstone. Durant cette escapade en pleine nature, découvrez d’impressionnants geysers ainsi que des paysages géographiques spectaculaires que possède le parc national. Voyager en famille ou en groupe d’amis permet aux vacanciers de passer de magnifiques séjours en découvrant l’une des plus anciennes réserves naturelles américaines. Ce lieu touristique permet d’apprécier des paysages diversifiés en embauchant un guide accompagnateur. En découvrant les lieux somptueux de Yellowstone au cours d’un road trip aux États-Unis on peut s’émerveiller en parcourant des sites hautement touristiques comme Old Faithful, le Lac Yellowstone, Mystic Falls, Grand Canyon of the Yellowstone, Gibbon Falls, Firehole Falls, Artist Point…

Vous êtes intéressés par notre accompagnement sur-mesure ?
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !

Old Faithful, un des plus grands jets d’eau chaude et de vapeur au monde

Le Old Faithful est connu pour être un geyser en cône de taille relativement petite. Malgré sa taille, le geyser possède un étroit conduit relié à une nappe phréatique bouillonnante reliée à une gigantesque chambre magmatique. Cette formation est surnommée le super volcan. Ceux qui sont en déplacement aux États-Unis et qui voyagent en groupe à la découverte du Old Faithfull seront agréablement surpris par la pression impressionnante qui se dégage du conduit. Ce spectacle qui se traduit par un jet d’eau surchauffée jaillissant de la cheminée du geyser se manifeste en moyenne toutes les 88 minutes. Au moment de l’explosion d’eau chaude, les touristes peuvent apprécier la haute colonne s’élevant dans le ciel, offrant un spectacle inoubliable.

Old Faithful

Grand Prismatic Spring, la plus grande source chaude américaine

Durant un séjour à la carte en Amérique, les vacanciers qui incluent dans leur expédition aux USA le road trip qui part à la découverte du parc national Yellowstone peuvent en profiter pour explorer le célèbre Grand Prismatic Spring. Ce bassin d’eau chauffée à plus de 70 °C est la plus grande source chaude des États-Unis. Ce phénomène géothermique est aussi la 3e plus importante source chaude du monde. Comme pour Mammoth Hot Spring et Old Faithful, ce lieu impressionnant est une des attractions touristiques les plus populaires du parc national de Yellowstone. Ce gigantesque cratère de diamètre supérieur à 112 m et 37 m de profondeur est composé d’oxyde de fer et de soufre.

Grand Prismatic Spring
yellowston falls
Grand Tetons
Bison with geysers in Yellowstone National Park
Old Faithful Geyser
Yellowstone national park
Castle Geyser Eruption Yellowstone
Yellowstone's Grand Canyon
Morning Glory Pool. Yellowstone National Park
Autumn landscape in Yellowstone
Grand Canyon of the Yellowstone National Park
Tourist in yellowstone national park
Small Waterfall in Yellowstone National Park
Concrétisez votre projet de voyage ! Contactez-nous !
De 9h30 à 19h le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 14h à 19h le mercredi et de 9h30 à 18h le samedi