15 lieux à voir absolument au Vietnam
Le Vietnam est une destination de voyage d’une beauté infinie. Le littoral vietnamien, c’est trois-mille kilomètres de côtes où l’on découvre des paysages du Vietnam traditionnel et moderne. Pour explorer cette terre riche et contrastée, faites le choix d’un circuit complet pour découvrir les sites immanquables du Vietnam. Vous pouvez débuter un périple au Vietnam, à partir de la splendide Hanoi au passé historique tellement riche. Partez ensuite en direction de la Baie d’Ha Long, l’une des merveilles du monde, avant de découvrir le centre et le sud du Vietnam : Hué, la cité impériale, Hoi An, Nha Trang et Dalat. Puis, finissez avec la visite de la trépidante Ho Chi Minh ville, l’ancienne Saigon à l’époque de l’Indochine française.
Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam
Partir au Vietnam promet l’enchantement à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie possède plusieurs merveilles naturelles et culturelles. Si l’on examine sa carte officielle, on s’aperçoit que le pays présente une forme de dragon, la tête au sud, et qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est très avantageuse, étant donné qu’elle a tout pour émerveiller les voyageurs : une culture riche, un magnifique panorama et une population naturellement accueillante et chaleureuse. Le Vietnam est le pays touristique parfait pour les voyageurs amateurs de dépaysement et de nature sauvage. S’envoler au Vietnam, c’est visiter une destination originale de l’Asie, pour profiter d’un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des fabuleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long seront vous attendent pendant votre séjour ! Les passionnés d’histoire profiteront d’un vaste choix de lieux à découvrir : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux qui remontent à l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… La visite du fameux fleuve Mékong et de ses incroyables paysages est aussi un plaisir à vivre absolument pendant un voyage au Vietnam, l’ancienne terre d’Indochine.
Votre voyage d’exception au Vietnam
Ce qui rend le voyage au Vietnam si exceptionnel, c’est la possibilité de combiner trois pays différents Vietnam-Cambodge-Laos. Certes, le Vietnam possède à lui seul de nombreux sites naturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et une infinité de paysages idylliques. C’est pourquoi le pays fait partie des plus belles destinations de l’Asie. Vous voulez profiter d’un voyage d’exception au pays du dragon ? Optez pour un circuit authentique concocté par un spécialiste de la destination. Il prendra en compte vos moindres désirs et adaptera l’itinéraire en fonction de vos envies et de la durée de votre séjour.
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Partir sur les traces de l’ancien royaume du Champa
Vous prévoyez de passer un séjour authentique au Vietnam ? Un passage au royaume du Champa est incontournable. Ce site culturel légendaire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est situé à My Son, juste à une trentaine de kilomètres de Hoi An. En effet, c’est le siège des régents cham au temps de la colonisation. L’endroit a souffert des bombardements américains pendant la guerre. Mais les ruines chams et les derniers vestiges de la civilisation cham méritent un petit détour. Les temples, les « kalans » et la tour Bang An vont vous fasciner. En outre, les alentours offrent également un paysage impressionnant qui ne peut que séduire les visiteurs.
Voyage mythique au Temple de la Littérature à Hanoi
Le Temple de la littérature ou Van Mieu se trouve à Hanoi, en face du musée des Beaux Arts. Il fut construit en 1070 par l’empereur Ly Tong. C’est un site insolite, car il dispose d’une architecture pas comme les autres. Elle représente ce qu’est l’apothéose de l’art traditionnel vietnamien. Mais ce qui est encore plus fascinant, c’est que la construction du bâtiment est basée sur le chiffre 5, symbole puissant du confucianisme, du bouddhisme et du taoïsme : 5 cours, 5 murs… En outre, en 1076, il accueillit la première université du Vietnam. Et aujourd’hui, il rassemble des chercheurs, des savants et toutes sortes de personnalités qui ont pour objectif principal de développer et de promouvoir la culture et les traditions nationales vietnamiennes.