Votre voyage nature au Vietnam
Si vous êtes un passionné de la nature sauvage et des paysages enchanteurs, le Vietnam est la destination de voyage qu’il vous faut. Cette destination asiatique est réputée pour la beauté de ses richesses naturelles. Si vous avez une âme d’aventurier et que le trek est votre passion, choisissez un circuit nature au Vietnam pour découvrir des pagodes et des temples dissimulés dans une nature intacte et préservée. Les régions du nord permettent de concevoir des itinéraires d’exception dans la nature, pour aller à la rencontre de minorités ethniques qui vivent dans les villages proches de la frontière de Laos. Le Vietnam profond hors de sentiers battus et les parcs nationaux (comme celui de Phong Nha Ké bang, de Cuc Phuong ou de Ba bé) sont des destinations nature qui permettent aux visiteurs de vivre des expériences inoubliables.
Ce qu’il faut savoir sur le Vietnam
Des vacances au Vietnam, c’est le plaisir assuré à chaque instant, vu que ce pays du sud-est de l’Asie regorge de richesses naturelles et culturelles. Si l’on examine une carte géographique du Vietnam, on remarque que le pays a la forme d’un dragon, dont la tête se trouve au sud, qu’il est bordé au nord par le voisin chinois, à l’ouest par le Cambodge et le Laos. Cette adresse de tourisme de rêve est idéale, car elle a tout pour plaire aux touristes : une culture unique, un magnifique panorama et des gens souriants et chaleureux. Le Vietnam est le pays touristique parfait pour les voyageurs à la recherche de dépaysement et de nature sauvage et intacte. Voyager au Vietnam, c’est visiter une destination unique de l’Asie pour contempler un panorama de rizières, de hauts plateaux et de plages paradisiaques. Des merveilleux jeux de lumière sur la mer de Chine, des splendides couchers de soleil sur les plages paradisiaques de la côte de la Route Mandarine et une sublime Baie d’Ha Long vous attendent pendant votre séjour ! Les passionnés d’histoire profiteront d’un important choix d’endroits à visiter : Hanoi, Hô Chi Minh-Ville (l’ancienne Saigon), la porte d’entrée au Vietnam, Hué (la cité impériale), sa citadelle et ses tombeaux datant de l’époque de la dernière dynastie royale du Vietnam… L’exploration du célèbre fleuve Mékong et de ses splendides paysages est aussi une sensation à ne pas manquer au cours d’un séjour au Vietnam, ancienne terre d’Indochine.
Faire de la randonnée au Vietnam
Vous êtes un passionné de randonnée ou de trek ? Pourquoi ne pas découvrir le Vietnam authentique en pratiquant votre sport préféré ? Vous allez vivre des moments uniques au pays du dragon. Un circuit randonnée au Vietnam permettra aux voyageurs d’explorer les plus beaux sites du pays et d’admirer les magnifiques décors naturels : la forêt tropicale, la montagne, la Baie d’Ha Long… Bref, une randonnée au Vietnam est la formule de voyage idéale pour rencontrer les minorités ethniques, les Xa Phos, les Tays, Daos, les Giays et les Hmongs. Vous voulez un sentier plus complexe ? Rendez-vous dans la région de Sapa ! En tout cas, grâce aux itinéraires de trek, les visiteurs vont vivre des moments uniques en passant la nuit chez l’habitant ou dans les maisons d’hôtes, en faisant des échanges avec les autochtones…
Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence ou directement chez vous !
Moment d’extase dans la merveilleuse baie de Ha Long
Vous prévoyez de partir au Vietnam prochainement ? Vous avez certainement déjà entendu l’un des sites les plus visités du pays et qui a acquis une réputation internationale : la Baie d’Ha Long. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO et offre un paysage somptueux. En effet, selon la légende, un dragon aurait frappé les eaux par sa queue et c’est ce qui a fait émerger des pains de sucre sur le fond de lagon émeraude. Incroyable non ? Pour passer une visite inoubliable, explorez la baie en jonque et passez une nuit à bord d’un bateau traditionnel. Vous allez vivre des instants magiques !!! Sinon, parcourez la baie à bord d’un canoë et appréciez tout simplement la beauté des paysages.
Excursions sur l’eau dans le delta du Mékong
Le delta du Mékong, le đồng bằng sông Cửu Long ou la «Terre des 9 dragons » est l’un des sites les plus populaires du Vietnam. Mékong est un fleuve du sud-est de l’Asie. C’est le cinquième plus long fleuve du continent. Et c’est également l’un des endroits les plus fabuleux pour faire des excursions. Pour parfaire votre journée, participez aux diverses activités proposées aux voyageurs sur le Mékong et sur ses rives, programmez une balade en direction des villages de Vinh Long, faites la traversée du canal de Cho Gao, en passant par Sadec… En outre, admirez aussi les sampans et les barges qui s’installent sur le bord du fleuve pour approvisionner les villages proches et les marchés locaux. Et surtout, ne loupez pas le Caï Be floatting market que l’on surnomme en français le marché flottant de Caï Be, accessible à partir du port de Ho Chi Minh Saigon …