Hébergements typiques et insolites en Norvège
La Norvège fascine par ses paysages grandioses, sa nature sauvage et préservée, ses grands espaces, ses fjords escarpés, ses plages de sable blanc, ses villages authentiques, ses majestueuses cascades et ses montagnes enneigées. Les Norvégiens ont la passion de la vie au grand air, l’art de se connecter à la nature dès la moindre occasion et d’en retirer bonheur et art de vivre, nommé Frilufsliv.
Dans toutes les régions de Norvège, des hébergements typiques et insolites permettent à nos clients-voyageurs de mettre en pratique le Frilufsliv : déconnecter de la vie quotidienne, être en harmonie avec la nature, se ressourcer, profiter, faire du sport, contempler et prendre le temps de découvrir un pays aussi étonnant que fascinant.
Monde Authentique recommande à tous ses voyageurs de prendre le temps de s’accorder une parenthèse de bien-être en pleine nature, dans l’un des nombreux hébergements typiques ou insolites que l’on peut trouver en Norvège.
Dormir dans les arbres
Dans une cabane
Autour du Hardangerfjord, des collines boisées et escarpées accueillent de luxueuses cabanes en bois. Chacune nichée sur son arbre et conçue en respect avec la nature et l’environnement, offre confort et authenticité aux clients-voyageurs. La vue panoramique sur le Sørfjord au lever du jour ou au coucher du soleil est un véritable moment de plénitude.
Dans un chalet
Non loin d‘Ålesund et du Geirangerfjord, ce sont deux petits chalets en bois nichés au creux d’un arbre qui attendent les voyageurs. Ces petits chalets minimalistes mais douillets, aux larges fenêtres pour laisser entrer la lumière naturelle, ressemblent à des maisons d’oiseaux. Parfaitement intégrés au milieu de la forêt, elles semblent faire partie de cet incroyable paysage escarpé, si particulier à la région des fjords de Norvège. Monde Authentique recommande particulièrement cette adresse charmante aux clients qui voyagent en amoureux.
Expérimenter -5°C en hiver
Etre en harmonie avec la nature, c’est aussi faire l’expérience des nuits polaires et des températures hivernales. Dans la région du Finnmark à l’extrême nord de la Norvège, nos clients-voyageurs rejoignent la petite commune de Kirkenes pour une nuit unique dans leur chambre de glace. Sous une température de -5°C, entourés d’incroyables sculptures de glace, allongés sur un matelas en peau de bête et confortablement lovés dans un sac de couchage pour températures extrêmes, les voyageurs vivent à plein l’aventure arctique.
Passer une nuit au-dessus du vide
Merveilles d’architecture, ces lodges en brique construits sur un pilier unique offrent aux voyageurs un hébergement inédit à flanc de montagne. Randonner jusqu’à l’incontournable rocher du Preikestolen situé à quelques kilomètres des lodges, diner derrière de grandes vitrées et s’endormir avec une vue panoramique face aux eaux du Lysefjord sont définitivement des expériences à vivre lors d‘un voyage dans la région des fjords du sud-ouest de la Norvège. La région du Lysefjord offre également de nombreuses activités sportives pour permettre aux voyageurs de s’imprégner plus intensément de l’art de vivre norvégien, le Frilufsliv.
Faire du glamping en Laponie
Au cœur d’une forêt de pins à quelques kilomètres de la ville d’Alta en Laponie norvégienne, les voyageurs découvrent des dômes en toile tout confort et parfaitement équipés pour vivre une nuit au grand air en pleine nature. Les espaces de lumière des dômes offrent aux visiteurs l’occasion de faire l’expérience du soleil de minuit en été et d’observer les aurores boréales en hiver. Là, le lieu est idéal pour se ressourcer, explorer la forêt et les montagnes environnantes et se promener le long de la rivière Alta.
Info vérité : les aurores boréales sont un phénomène naturel, il est donc impossible de les prévoir avant le voyage et de les garantir pendant le voyage.
Contempler le soleil se coucher sur la mer du nord
Passer une nuit près de l’eau, écouter le clapotis des vagues sur les rochers, entendre le sifflement du vent… est ce dont rêve de nombreux candidats au voyage. Près d‘Haugesund dans la région des fjords de Norvège, c’est une expérience authentique qui s’offre aux voyageurs : dormir dans une cabine design en bois face à la mer du Nord, posée sur des rochers et parfaitement intégrée à l’environnement naturel. Les grandes baies vitrées de ces cabines permettent aux clients-voyageurs d‘être au plus près de la nature et de contempler la beauté des reflets du soleil couchant sur l’eau…
Rêver de bout du monde
Archipel norvégien situé dans l’océan Arctique entre l’extrême nord de la Norvège et le Pôle Nord, le Svalbard fait rêver les nombreux candidats au voyage en recherche d’aventures extrêmes. En hiver, s’évader sur l’île du Spitzberg, partir de Longyearbyen pour une centaine de kilomètres à motoneige et passer une nuit dans une ancienne station radio est une expérience à part. Nichée au fin fond d’un fjord, cette ancienne station radio aujourd’hui complètement transformée en hôtel offre aux clients-voyageurs un petit bout du monde au cœur de la beauté sauvage de l’Arctique, loin de toute civilisation.
Dormir dans une cabane de pêcheur
Nichées au cœur des îles Lofoten, ces anciennes cabanes de pêcheurs ont été restaurées et aménagées pour accueillir les voyageurs. Traditionnellement rouges, construites en bois, sur pilotis posés sur des rochers, les rorbu offrent un accès direct à la mer. Les clients-voyageurs apprécient tout particulièrement dormir dans ces cabanes de pêcheurs typiques et authentiques lors d’un voyage dans les îles du nord de la Norvège.
Les clients-voyageurs ont également consulté
7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
Partez l'esprit libre