La forteresse de Kuélap, merveille précolombienne
Primée aux National Geographic Traveller Reader Awards 2017 et déclarée lieu d’intérêt à visiter pour le New York Times en 2018, la forteresse de Kuélap domine les Andes amazoniennes du nord du Pérou. Cette forteresse dans les nuages très bien préservée a été édifiée par les Chachapoyas, culture pré-inca qui s’est développée entre 800 et 1470 apr. J.-C.
Longtemps difficile d’accès, elle profite maintenant d’un nouvel accès aérien et d’un téléphérique qui en facilite la visite lors d’un périple dans le nord péruvien, une région qui accueille bien d’autres points d’intérêt : la ville fortifiée de Trujillo, les frises du temple de la Lune (1500 ans), les vestiges de la ville précolombienne de Chan Chan, les momies incas du XVème siècle de Leymebamba, ou encore la 3ème plus grande cascade du monde, les chutes de Gocta.
Le nord du Pérou, hors des sentiers battus, est en plein développement. Il est temps d’y aller avant que l’authenticité de la région ne soit victime de son succès ! Contactez Isabelle pour élaborer avec elle votre découverte du Pérou.