Le Kenya vu du ciel



“Tout ce que tu m’as donné, Afrique, me fait marcher d’un pas à nul autre pareil – Anoma Kanié.

Voyager au Kenya, c’est voyager dans un pays aux vastes étendues, à la grande variété de paysages et de faune sauvage. Ce pays, presque aussi grand que la France, offre une mosaïque de paysages fascinants : immenses plateaux de plaines vertes, forêts à la végétation dense, désert entouré de volcans, montagnes, plages paradisiaques infinies, lacs, marécages ou encore cascades…

Voyager au Kenya par la route demande du temps dans un itinéraire. Par exemple le trajet de Nairobi à la Réserve Massai Mara prend un peu plus d’une demi-journée, idem pour combiner de nombreux parcs, réserves ou régions du Kenya. A titre de comparaison, la différence entre le temps de vol et le temps de trajet en voiture expliqué ci-dessous, démontre bien combien il est indispensable de se déplacer par les airs lors d’un voyage au Kenya.

  • Réserve du Masai Mara -> Parc National Amboseli : 10h en voiture / 2h en avion privé
  • Réserve du Masai Mara -> Plage de Diani : 10h en voiture / 2h30 en avion privé
  • Nairobi -> La côte kényane : 10h en voiture / 2h30 en avion privé
  • Parc National Amboseli -> Plage de Diani : 8h en voiture / 1h20 en avion privé
  • Nairobi -> Réserve national de Samburu : 7h en voiture / 2h20 en avion privé
  • Mombasa / Plage de Diani -> Parc national de Tsavo : 6h en voiture / 45min en avion privé
  • Nairobi -> Mont Kenya : 4h30 en voiture / 1h en avion privé

Chaque itinéraire de croisière aérienne à la carte est personnalisable : il est possible de combiner un transfert par la route avec un chauffeur et un transfert en avion privé, comme par exemple en partant de Nairobi avec un véhicule privé pour se rendre dans la réserve du Masai Mara, puis en rejoignant la côte en avion privé pour une extension balnéaire.

Pour voyager au Kenya, les créateurs de voyage de Monde Authentique conseillent de vivre l’expérience unique et spectaculaire d’une croisière aérienne en avion privé, une manière différente d’envisager de voyager dans les hauts lieux du Kenya, et un vrai gain de temps.

Qu’est-ce qu’une croisière aérienne au Kenya ?

Une croisière aérienne au Kenya, c’est s’offrir l’expérience unique de voyager à bord d’un petit avion privatif et de séjourner dans des lodges exclusifs parfois seulement accessibles par voie aérienne et offrant un séjour dans un cadre hors du commun.

Aussi appelé safari aérien ou flying safari, une croisière aérienne au Kenya permet d’économiser du temps dans son voyage, d’admirer la beauté des paysages infinis vu du ciel et de séjourner confortablement dans des lodges exclusifs situés au cœur d’une nature reine.

Qu’il soit complètement privatif ou qu’il ne le soit que partiellement, l’avion utilisé pour un flying safari au Kenya n’est pas qu’un moyen de transport mais surtout le meilleur moyen de se rendre compte de l’immensité de la savane et des territoires sauvages.

L’itinéraire personnalisé d’un safari aérien au Kenya est tracé pour survoler les panoramas les plus spectaculaires du pays. Si par chance il est possible d’observer de la faune depuis les airs, le pilote-guide offre la possibilité de survoler à basse altitude pour prendre de belles photos, ou encore de faire une boucle supplémentaire au-dessus d’un point de vue remarquable, tout cela dans le respect de l’environnement et de la faune sauvage.

Pour les clients-voyageurs, une croisière aérienne est la meilleure façon de se créer des souvenirs impérissables et chargés d’émotions lors d’un voyage sur mesure au Kenya.

A part de courtes saisons des pluies, la météo est relativement constante tout au long de l’année et permet de voyager en safari aérien au Kenya en toutes saisons.

Les avions utilisés lors d’un safari aérien au Kenya

Deux types d’avion sont utilisés pour un safari aérien au Kenya : le Cessna 206 (5 passagers) et le Cessna 208 Caravan (10 passagers).

La sécurité étant bien sûr la préoccupation principale, les avions sont continuellement entretenus et révisés par l’une des OMA (Organisations de Maintenance Aérienne) les plus réputées au Kenya et en stricte conformité avec les exigences d’exploitation commerciale de l’autorité de l’aviation civile du Kenya.

Cessna 206

Le plus petit avion, le Cessna 206, surnommé l’invincible du ciel africain, est très souvent utilisé comme avion de brousse pour un voyage au Kenya. Ses ailes placées très haut dégagent parfaitement la vue depuis les larges fenêtres. Il possède 6 sièges, mais sa capacité est limitée à 4 passagers en plus du pilote afin d’augmenter le confort de chacun et de pouvoir y charger assez de bagage. C’est l’avion idéal pour des voyages totalement privatifs en couple, en famille ou à 3 ou 4 amis.

Cessna 208 Caravan

Le Cessna 208 Caravan est l’avion de brousse le plus courant au Kenya pour ses larges roues et son moteur particulièrement puissant : il peut décoller depuis quasiment toutes les pistes de brousse. Cet avion à la fois tout-terrain et tout confort a les ailes parfaitement dessinées pour permettre aux passagers d’avoir une vue exceptionnelle sur les paysages du Kenya. Le Cessna 208 peut transporter jusqu’à 10 passagers, il est souvent partagé avec d’autres personnes pour relier un lodge à un autre.

Les lodges en safari aérien au Kenya

Les camps et les lodges sont spécialement choisis pour les clients-voyageurs en quête d’une expérience unique offrant une fusion parfaite entre le Kenya sauvage et le luxe moderne. Les hébergements sont sélectionnés pour leur cadre unique, calme et préservé mettant en valeur les zones les plus sauvages et les plus exclusives du Kenya.

Lors d’une croisière aérienne au Kenya, la majorité des lodges proposés par Monde Authentique dispose d’une piste d’atterrissage privée, d’une excellente qualité de service et d’une situation au cœur d’un cadre très intimiste au dépaysement total. C’est à partir de ces lodges haut de gamme et respectueux de l’environnement que les safaris sur la terre ferme peuvent commencer en 4×4.

La cuisine des lodges au Kenya est particulièrement appréciée pour sa qualité digne de restaurants gastronomiques, aux ingrédients frais de qualité bio. Les lodges au Kenya possèdent souvent un potager où les légumes et les fruits sont cultivés localement, le pain et la confiture sont fait-maison, et la viande provient d’une petite ferme locale. Autour d’un feu de camp parfaitement aménagé, une soirée sous les étoiles du ciel africain clôture avec convivialité une journée riche en expériences dans la savane kényane.

Séjourner en camps et lodges soucieux de l’environnement et des habitants, c’est soutenir les communautés locales et les projets de conservation pour les animaux et la nature. Un safari responsable peut faire beaucoup de bien pour la planète et c’est une raison de plus pour en profiter sereinement.

Croisière aérienne au Kenya en famille

Comme l’avion est exclusivement privatisé, les enfants sont les bienvenus à bord d’un flying safari au Kenya. Les enfants occupent une place à part entière dans l’avion, la réduction du tarif dépend donc uniquement des conditions offerts par les hébergements au Kenya.

Une sélection de lodges et camps sont proposés en chambre familiale pour que toute la famille soit réunie. Les trajets en avions-taxis au Kenya transforment les longs trajets en 4×4 en un court safari aérien.

Dans les lodges, les activités pour les enfants sont nombreuses : effectuer un safari en 4×4 à la recherche des Big 5 (éléphant, lion, buffle, léopard et rhinocéros), se balader dans la nature, pêcher, observer les oiseaux, faire du vélo ou observer les étoiles… il y a de nombreuses façons de découvrir le Kenya en famille, avec un budget raisonnable.

La terre ne nous est pas léguée par nos parents, mais prêtée par nos enfants – Proverbe kényan

Quel budget pour un safari aérien au Kenya ?

Pour un safari aérien au Kenya tout en séjournant dans des lodges de haute qualité, il faut compter entre 4000€ et 6000€ par personne, sur une base de deux personnes minimum pour 8 jours. Plus l’avion privé (Cessna 206) est rempli, plus le prix par personne est intéressant.

Une croisière aérienne en avion privé au Kenya s’adresse aux clients-voyageurs qui ont peu de temps pour visiter le pays, qui recherchent des séjours moins fatigants, une façon originale et élégante de découvrir le Kenya et qui ont, en fonction des hébergements choisis, un certain budget.

S’offrir un safari aérien au Kenya, c’est découvrir des paysages insolites et variés avec des étapes de charme pour un séjour prestigieux. 

Les clients voyageurs les plus exigeants, habitués aux plus belles adresses, peuvent ainsi séjourner dans les lodges les plus luxueux du Kenya.

Les hébergements du groupe Elewana, particulièrement renommés au Kenya, font partie des hébergements les plus exclusifs de la réserve du Masai Mara, dans le parc national d’Amboseli ou encore sur le plateau de Laikipia. Le soin apporté au service, à la restauration et bien sûr aux safaris, font de ces lodges de luxe au Kenya un choix évident pour les voyageurs les plus sélectifs. L’excellence a bien entendu un coût : les tarifs pratiqués par ces camps limitent l’expérience à ceux qui disposent d’un budget conséquent.

Pour les budgets plus restreints, il est possible de varier entre lodges et camps, d’utiliser un Cessna 208 au lieu d’un Cessna 206 ou encore de combiner avion privé et voiture privée en fonction des étapes du voyage sur mesure au Kenya.

Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité – Antoine De Saint Exupery

10 raisons de faire un safari aérien en avion privé au Kenya

  • Découvrir des endroits accessibles seulement par les airs
  • Survoler des hectares de nature sauvage et vierge
  • Optimiser au mieux son temps et ne pas perdre une seule miette des splendeurs du Kenya
  • Apprécier l’étendue des plus belles réserves du Kenya sur les traces des Big Five
  • Admirer le Mont Kilimandjaro et son sommet enneigé
  • Survoler l’une des plus belles côtes de l’Afrique
  • Voyager responsable en séjournant dans des lodges soucieux de l’environnement.
  • Mêler nature sauvage et luxe moderne
  • Vivre l’expérience Out of Africa
  • Se créer des souvenirs magiques

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter