Nouvelles règles de visites du Machu Picchu
Afin de d’assurer la protection et la préservation du site du Machu Picchu, le gouvernement péruvien en modifie à nouveau les conditions d’accès (les dernières modifications remontant à juillet 2017).
Désormais, les entrées sur le site se font aux horaires suivants et pour un maximum de 4h de visite : 6h, 7h, 8h, 9h, 10h, 11h, 12h, 13h et 14h (dernière heure possible d’entrée). La dernière sortie s’effectue donc à 18h. Les heures d’entrée et de sortie sont spécifiées sur le ticket et aucun accès avant l’heure réservée n’est autorisé.
De plus, depuis le 1er janvier 2019 il est interdit d’entrer sur le site avec des plastiques à usage unique ! Une mesure qui s’applique par ailleurs à toutes les zones naturelles protégées du Pérou ainsi qu’aux lieux déclarés patrimoine culturel et aux musées de l’Etat.
Des régulations semblables sont de plus en plus mises en place sur les sites touristiques majeurs partout dans le monde, pour faire face aux dégâts causés par les afflux en masse de visiteurs. Encore une bonne raison de faire appel à nos créateurs de voyage pour sortir des sentiers battus : pour votre découverte du Pérou, Isabelle, Cyrille et Christine attendent vos appels !