Villes philippines et patrimoine colonial
Publié le 20/11/2018 dans
Un proverbe philippin dit : « un esprit occidental, un cœur latin, un sol asiatique ». Après trois siècles de colonisation espagnole et cinquante ans sous la coupe des Etats-Unis, les Philippines ont conjugué harmonieusement les influences européennes et américaines tout en conservant leur identité asiatique. La présence espagnole a profondément marqué la culture nationale avec des pratiques religieuses catholiques très suivies, de nombreuses églises et un patrimoine architectural de type colonial.
Lire la suite
L’île de Palawan, la dernière frontière des Philippines
Publié le 20/11/2018 dans
Palawan est l’île principale de l’archipel du même nom. 5ème île des Philippines par sa taille, sa géographie s’étale tout en longueur sur 450km pour une largeur moyenne de seulement 50km. La faible densité de population et son développement timide en font une destination nature par excellence pour les voyageurs
Lire la suite
L’archipel des Visayas
Publié le 20/11/2018 dans
Bordé par la mer de Solo à l’ouest et par l’océan Pacifique à l’ouest, l’archipel des Visayas situé dans le centre des Philippines se compose de centaines d’îles dont certaines sont inhabitées. La région est le principal centre touristique du pays grâce à ses plages paradisiaques et ses spots de plongée mondialement réputés. Les Visayas offrent des opportunités de séjour plage en extension de la découverte de Luzon, ou pour un voyage à part entière combinant plusieurs de ses îles.
Lire la suite
Busuanga, Coron et les îles Calamian
Publié le 19/11/2018 dans
Entre les îles de Palawan et de Mindoro, l’archipel des îles Calamian est administrativement relié à l’archipel de Palawan. Monde Authentique distingue pourtant les Calamian et Palawan tant leurs richesses respectives peuvent justifier de consacrer exclusivement son séjour à l’une ou l’autre de ces régions. Les deux régions sont de plus assez éloignées l’une de l’autre et les solutions de transport entre elles très limitées
Lire la suite
El Nido et la baie de Bacuit : séjour d’exception aux Philippines
Publié le 19/11/2018 dans
l’île de Palawan qui a donné son nom à l’archipel devenu en quelque sorte la « carte postale » des Philippines. Au nord-est de l’île, le village d’El Nido est lui devenu l’emblème de toute une région connue pour ses spectaculaires paysages d’îles et îlots formés de pitons rocheux plongeant dans la mer et formant çà et là de vastes lagons aux eaux translucides.
Lire la suite
Montagnes, volcans, et rizières en terrasse de Luzon
Publié le 19/11/2018 dans
L’île de Luzon, la plus grande des îles des Philippines, ne compte pas moins de 25 volcans actifs. Les plus célèbres d’entre eux sont le Mayon, le Pinatubo et le Taal. Marquée au cours des siècles par l’activité sismique et volcanique, Luzon, se caractérise également par ses deux chaines de montagnes que sont les Caravallos (la cordillère centrale) et la Sierra Madre situées au nord de l’île. La découverte des régions montagneuses de Luzon trouve son apogée avec les paysages étonnants de rizières en terrasse en amphithéâtre que l’on retrouve dans la région de Banaue.
Lire la suite