Mafia et la côte Sud de la Tanzanie

Publié le 20/12/2024 dans

Lire la suite

Pemba, la petite sœur timide de Zanzibar

Publié le 31/08/2023 dans

Si le tourisme s’est considérablement développé à Unguja (l’île que tout le monde appelle Zanzibar), Pemba est encore totalement épargnée du tourisme de masse. A 50 kilomètres de la pointe Nord de Zanzibar et seulement 30 minutes de vol de l’ile principale, Pemba est vallonée et recouverte d’une végétation épaisse, bordée de longues plages de sable blanc, d’eaux cristallines et d’une faune marine dense, ce qui en fait une destination réputée pour les plongeurs mais aussi un endroit paradisiaque pour ceux qui souhaitent des vacances tranquilles et loin de tout.

Lire la suite

Zanzibar, loin de la foule

Publié le 22/12/2022 dans

Le tourisme à Zanzibar s’est accéléré et l’île a beaucoup changé. Définir quel sera son itinéraire pour un voyage à Zanzibar loin de la foule, choisir ses hébergements et ses activités et expériences est une opération délicate, car de l’embarras du choix vient le risque de se tromper et de gâcher ses vacances. Monde Authentique s’enorgueillit de faire découvrir Zanzibar à près d’un millier de voyageurs par an, et il se passe rarement plus de 3 mois entre deux visites sur l’ile d’un membre de l’équipe. Cette parfaite connaissance du terrain permet à l’agence de garantir le meilleur conseil d’experts de Zanzibar pour un combler les attentes de chaque voyageur.

Lire la suite

Zanzibar en famille

Publié le 22/12/2022 dans

Passez d’inoubliables vacances en famille à Zanzibar : l’île a de nombreux atouts pour ravir les plus jeunes et leurs parents :
– des vols directs Paris/Zanzibar avec Air France
– peu de décalage horaire (une heure en été, deux heures en hiver)
– une île à taille humaine avec des distances raisonnables sur place (jamais plus de 2h30 de route pour aller d’un point de l’île à un autre)
– une initiation douce à l’Afrique 

Lire la suite

Stone Town, l’âme de Zanzibar

Publié le 22/12/2022 dans

L’adage dit que « pour découvrir une ville, il faut prendre le temps de s’y perdre ». Sans doute le plan de Stone Town a été étudié pour illustrer cette phrase. Au gré de leurs pas, les voyageurs surprennent des marchands en pleines transactions, des fidèles à la prière, des femmes au marché ou des enfants qui sortent bruyamment de l’école dans un uniforme impeccable, très british.

Lire la suite