Etape à Phnom Penh, Cambodge



Anciennement appelée « la perle de l’Asie », avec son air de ville de province, Phnom Penh, à la fois paisible et trépidante, est particulièrement attachante et constitue une étape de choix lors d’un voyage sur mesure au Cambodge. Sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac fait tout son charme, notamment grâce au quai Sisowath qui surplombe le Tonlé Sap sur près de deux kilomètres. Son charme réside dans la cohabitation des nouveaux gratte-ciels et des monuments traditionnels et historiques.

Phnom Penh offre au voyageur de multiples visages : ses traditions au quotidien, son héritage colonial lié au protectorat français, et sa jeunesse branchée. Une étape à Phnom Penh offre l’occasion d’un séjour chargé d’histoire, parfois tragique. Phnom Penh retrouve aujourd’hui de son lustre et s’ouvre à la modernité avec l’apparition d’hôtels tendance, de restaurants design et de bars branchés.

Comment visiter Phnom Penh ?

Phnom Penh est une ville en plein essor, et ses habitants ont adopté une façon de conduire bien à eux. Le tuk-tuk est le moyen de transport le plus pratique et le plus économique pour se déplacer durant une étape à Phnom Penh. Lors de visites organisées par Monde Authentique, le transport est également proposé en véhicule climatisé, très apprécié en raison des fortes chaleurs rencontrées à Phnom Penh.

La capitale cambodgienne ressemble à une ville de province à taille humaine. Il est assez facile de s’y repérer car la majorité des rues et artères sont parallèles et perpendiculaires.

Monde Authentique propose la visite du Palais royal et du très beau Musée National avec des guides francophones professionnels et expérimentés. Leur érudition et leur amour de l’histoire et de la culture de leur pays est un véritable atout pour prendre la mesure de la richesse de Phnom Penh et plus largement du Cambodge. Monde Authentique propose également une découverte originale de Phnom Penh en compagnie d’un guide étudiant en architecture qui œuvre à la préservation du patrimoine hérité de l’époque du protectorat français. Outre les édifices coloniaux et arts déco, la visite donne l’occasion de découvrir des facettes étonnantes de Phnom Penh.

Au départ de Phnom Penh, il est également possible de se rendre à Kampong Chhnang et séjourner en pleine nature dans un resort ayant vu le jour grâce à un projet social. Le but de ce projet durable au Cambodge est de former les jeunes de la région aux métiers de l’agriculture, du bois, de l’hôtellerie et de la restauration, en mélangeant un cursus scolaire cambodgien et européen. Le projet soutient ainsi les habitants de la région en leur fournissant du travail et en accueillant les enfants dans une école dont les horaires sont spécialement aménagés en fonction des horaires de travail des employées des usines textiles voisines.

Enfin, l’éprouvante visite du musée du crime génocidaire (Tuol Sleng) et des Killing Fields (Choeung Ek) est conseillée pour saisir l’ampleur de la tragédie subie par le peuple cambodgien. Durant une étape à Phnom Penh, cette visite modifie pleinement le regard sur les Cambodgiens durant la suite du voyage au Cambodge.

Pour les clients-voyageurs qui le souhaitent et qui bénéficient de plus de temps, les créateurs de voyages au Cambodge de Monde Authentique recommandent au moins une visite d’un marché local. Ces lieux sont idéals pour bien ressentir l’atmosphère et l’ambiance de la ville et de ses habitants. Selon le marché, on peut trouver de l’alimentation générale, des vêtements de toutes sortes, de la contrefaçon, de l’électronique, et même des dizaines d’échoppes les unes après les autres destinées à la vente d’objets religieux et d’offrandes pour les pagodes.

Les marchés sont des lieux très importants dans la culture cambodgienne, ils sont en pleine effervescence tôt le matin, quand les habitants viennent prendre leur petit-déjeuner et faire leurs courses pour la journée.

Les clients-voyageurs apprécient également la petite croisière sur le mythique fleuve du Mékong, où il est servi un apéritif tout en admirant le coucher du soleil derrière le Palais Royal, un moment magique à partager en amoureux ou en famille après une journée de visites dans la capitale.

Comment intégrer la visite de Phnom Penh dans un itinéraire au Cambodge ?

Phnom Penh, capitale du Cambodge, est desservie au départ de Paris par plusieurs compagnies aériennes avec une seule correspondance. Il est possible de prévoir un itinéraire au Cambodge avec une arrivée et un départ de Phnom Penh.

Il est également possible de commencer ou de terminer son séjour au Cambodge par Phnom Penh, en prévoyant une arrivée (ou un départ) de Siem Reap.

La durée à prévoir pour une étape à Phnom Penh est au minimum de 2 nuits, pour bénéficier d’une journée complète à la découverte de la capitale khmère. Monde Authentique recommande d’y séjourner 3 nuits afin de pouvoir s’imprégner de l’atmosphère de la ville, mais aussi prévoir des visites dans les alentours. Ne pas oublier le dernier jour d’aller flâner au marché russe pour y dénicher de jolis souvenirs de voyage.

7 BONNES RAISONS DE VOYAGER AVEC MONDE AUTHENTIQUE

LE SUR-MESURE
Pas d'itinéaire pré-établi : un voyage à vos mesures selon vos envies
L'EXPERTISE
Des créateurs de voyages défricheurs et spécialistes de leurs destinations
L'EXPERIENCE
Des créateurs de voyages seniors à la technicité reconnue pour un voyage sans faute
LA DISPONIBILITE
Nos créateurs de voyages prennent le temps de vous comprendre
LA FLEXIBILITE
Des voyages à géométrie variable.
Un seul impératif : au minimum 6 nuits consécutives
LE GOÛT
Le temps de la découverte : des établissements choisis avec soin
LES GARANTIES
Prix ferme à l'inscription, assurance RC pro, garantie des fonds.
Partez l'esprit libre
Inscrivez vous à notre newsletter