Voyage de la semaine – Alaska
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été élaboré par Augustin pour un couple de clients-voyageurs qui s’envoleront en juillet prochain pour l’Alaska, « la dernière frontière » comme la nomme son slogan. Il s’agit en effet d’un bout du monde, à l’extrémité nord-ouest du continent nord-américain, coincé entre le Canada et le détroit de Béring.
Ici, la nature a tous les droits : glaciers, fjords, toundra, volcans… et c’est une faune dense qui habite la région ! C’est la raison principale qui attire nos clients-voyageurs dans ces contrées : passionnés d’animaux, ils partent notamment rencontrer le seigneur des lieux : l’ours brun.
Après un vol pour Anchorage, qui les fera voler au nord du Groenland, ils poseront les pieds dans la principale ville du 49ème Etat du pays. Après une courte visite des galeries d’art autochtone, ils se mettront au volant de leur SUV pour aller visiter le parc national de Denali, qui abrite le plus haut sommet du continent, le Mt Denali (ou Mt McKinley) culminant à 6190m. Ce parc a été rendu célèbre par la triste histoire de Christopher McCandless, relatée dans film « Into The Wild » de Sean Penn, adapté de la biographie bestseller éponyme. Ils pourront croiser de nombreux animaux : ours, caribous, élans, loups et lynx, mouflons et chèvres de montagne font partie des espèces les plus observées. De quoi régaler nos clients !
Ils reviendront ensuite à Anchorage, non pas pour faire le tour des musées, mais pour partir en excursion d’observation des ours bruns ! A bord d’un hydravion, ils se rendront dans les zones de Chinitna et Redoubt Bay, au sud de la capitale. Ces deux endroits sont réputés pour leurs eaux foisonnantes de saumons, dont les ursidés sont friands. A bord d’un 4×4 puis d’un petit bateau, ils auront la chance d’assister à de belles parties de pêche dans un cadre splendide et préservé.
Puis ils prendront à nouveau le volant pour se rendre sur la péninsule de Kenaï. 1er stop à Seward, pour partir en croisière dans les fjords où ils pourront observer de nombreux glaciers et, avec un peu de chance, des mammifères marins (orques, rorquals, loutres de mer). Les pygargues seront également activement recherchés par nos clients-voyageurs.
Dernière étape et pas des moindres : direction Homer, un autre bout du monde au fin fond de la péninsule de Kenaï. Etrange petite ville d’artistes, c’est également la capitale du flétan ! Mais l’une des raisons principales de s’y rendre, c’est qu’elle se situe en face du parc national de Katmaï, de l’autre côté du Golfe de Cooke. L’occasion est trop belle pour ne pas repartir en hydravion ! Le parc de Katmaï est sans doute le meilleur endroit au monde pour observer les gigantesques ours bruns qui s’y rassemblent l’été au moment de la remontée des saumons. Ici, on se balade dans leur royaume, et on se rend sur les plateformes construites face aux chutes de Brooks, photographiées par tous les grands magazines de nature avec un saumon en plein vol attrapé par la gueule d’un ours affamé.
De quoi laisser de grandes et belles émotions à nos passionnés d’animaux, qui repartiront d’Anchorage avec des images d’exception.
L’Alaska vous attire ? Augustin, expert des voyages sur mesure en Alaska et spécialiste des destinations safaris, compose des itinéraires sur mesure sur les traces des animaux emblématiques de cette région du monde : confiez-lui vos envies de voyage en Alaska et établissez avec lui votre parcours et vos étapes, au 01 70 23 93 40