Voyage de la semaine – Chili
Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été conçu par Adrien pour un couple qui partira durant 3 semaines à la découverte du Chili.
Comme bien souvent pour les voyages au Chili, la première étape sera Santiago où ils passeront 2 nuits sans programme prédéfini car ce couple de jeunes retraités désirait découvrir la ville par eux-mêmes et à leur rythme.
Au 3ème jour, ils partiront pour le port mythique de Valparaiso situé sur la côte pacifique à environ 1h30 de route de Santiago. Ils feront un arrêt en chemin pour visiter le vignoble Casas del Bosque situé dans la vallée de Casablanca. Si l’on devait identifier une icône dans la vallée de Casablanca, ce serait cette bodega : le domaine possède un vignoble unique de 235 hectares exclusivement dédié à la production de cépages de climat froid, tels que le sauvignon blanc, le chardonnay, le riesling, le pinot noir et la syrah.
Ils séjourneront 2 nuits à Valparaiso où une visite du centre-ville classé au patrimoine de l’UNESCO est prévue en compagnie d’un guide local privé francophone.
L’étape suivante les mènera dans le nord du Chili, plus précisément à San Pedro de Atacama, un lieu presque incontournable de tout voyage dans le pays. Ils y passeront 5 nuits, ce qui leur permettra de découvrir les nombreux centres d’intérêt de la région lors de visites organisées par l’agence, avec entre autres la visite de la vallée del Arco Iris, de la vallée de la Lune , des lagunes altiplaniques et de la laguna Cejar.. sans oublier les impressionnants Geysers du Tatio !
Leur voyage se poursuivra à Castro sur l’ile de Chiloé dans le sud du pays, où ils arriveront directement depuis le désert d’Atacama via une courte escale à Santiago. Après la Terre de feu, Chiloé est la plus grande ile d’Amérique du Sud. La cordillère de la côte qui longe le littoral chilien s’effrite ici en un groupe de 40 iles formant l’archipel de Chiloé. Nos clients-voyageurs visiteront le parc national de Chiloé ainsi que de nombreux village très typiques où ils pourront admirer plusieurs églises inscrites au patrimoine de l’UNSESCO.
Leur périple les conduira ensuite dans la ville de Puerto Varas, qu’ils rejoindront par la route (avec une traversée en ferry !) en faisant de nombreux arrêts et visites en chemin.
Puerto Varas est situé sur les rives du lac Llanquihue et outre une splendide vue sur les volcans Osorno et Calbuco, la ville offre un large choix de restaurants, de boutiques, de belles maisons allemandes du début du XXè siècle, d’architecture variée, parfois de style baroque. Depuis Puerto Varas ils partiront à la découverte du village de Peula – en bateau via le lac Todos los Santos – et du parc national Vicente Perez Rosales.
Enfin, la Patagonie sera la dernière région visitée par notre couple de clients-voyageurs. Ils y accèderont par la ville de Punta Arenas, où ils feront une étape d’une nuit afin de visiter les îles Magdalena et Marta situées dans le détroit de Magellan et dont la première nommée abrite l’une des plus grandes colonies de manchots de Magellan du continent (plus de 150 000 spécimens). Après la visite ils partiront pour la ville typique de Puerto Natales. Une nuit suffit pour découvrir cette ville du bout du monde avant de vivre l’un des moments forts de ce voyage : la découverte du parc national Torres del Paine. Ils auront la chance de passer 3 nuits dans un lodge en plein centre du parc national et feront de nombreuses visites organisées par le lodge.
Avec des souvenirs plein la tête nos voyageurs feront une courte halte à Santiago avant de prendre leur vol de retour vers la France.
Les grands espaces et la culture du Chili vous attirent ? Partez dans les meilleures conditions : celles que vous aurez définies pour votre voyage sur mesure avec les conseils de nos experts des itinéraires au Chili, Adrien ou Frédéric !