Voyage de la semaine – Chili

Le voyage de la semaine, notre plus belle création des 7 derniers jours, a été composé par Frédéric pour un couple de voyageurs qui voulaient découvrir en profondeur le Nord du Chili en 3 semaines. Frédéric leur a conseillé de partir en novembre, au printemps austral.
Juste avant les grandes vacances des Argentins et Brésiliens, qui représentent le plus grand nombre de voyageurs au Chili, le mois de novembre est l’une des périodes idéales pour découvrir le Chili avant l’arrivée des flots les plus importants de touristes.

Après un vol direct entre Paris et Santiago sur Air France, nos clients-voyageurs feront une courte étape à Santiago où ils découvriront les plus beaux édifices coloniaux et Art déco de la capitale chilienne. Ils séjourneront dans un très bel hôtel de style rétro avec toit-terrasse et restaurant réputé.

De Santiago, ils partiront pour Valparaíso, le plus grand port du Pacifique Sud, construit de bric et de broc avec des restes de vieux bateaux. Ils séjourneront dans un ravissant boutique-hôtel construit en 1870 avec des matériaux de récupération combinés à l’art, un projet développé avec l’intention de mettre en valeur le patrimoine de Valparaíso. Ils découvriront la ville en liberté et accompagnés de guides sur 2 matinées, l’une consacrée à une balade gourmande, l’autre à la découverte du street-art, omniprésent dans la ville portuaire.

Ils s’envoleront ensuite vers la Serena, dans le Norte Chico, littéralement le petit Nord. C’est une région contrastée où se côtoient déserts de cactus et riches vallées fertiles, et où s’étendent les vignobles indispensables à la fabrication du célèbre pisco, alcool emblématique du Chili. Mais c’est surtout pour ses cieux exceptionnellement purs que la région est réputée. Coincé entre le désert d’Atacama au Nord et la Vallée Centrale au sud, le Norte Chico est très peu exploré. Nos voyageurs sillonneront la région pendant 5 jours avant de rejoindre San Pedro de Atacama, haut lieu du tourisme dans la région des déserts de sel.

Le désert d’Atacama, qui couvre une grande partie du Nord du Chili, est la zone la plus aride de la planète. Il impressionne par le contraste entre l’absence de végétation et les oasis qui surgissent à plus haute altitude. Etonnamment, la faune et la flore vivent harmonieusement dans cet environnement hostile. Pendant 11 jours, nos clients-voyageurs découvriront au volant de leur pick-up les trésors cachés de la région, jusqu’à la frontière bolivienne, à l’extrême Nord du Chili. 2000 km au volant sont prévus, avec des découvertes « nature » toutes différentes chaque jour : des dunes orangées, des découvertes archéologiques, des thermes d’eaux chaudes, des lagunes, des géoglyphes, des mines de sel abandonnées, une observation des étoiles et des randonnées autour de lacs turquoise et au pied de montagnes enneigées.

D’un coup d’ailes, ils rentreront à Santiago, passeront la nuit dans un hôtel de l’aéroport avant d’emprunter leur vol retour sur vol Air France, qui part désormais le matin de Santiago.

Monde Authentique construit des voyages sur mesure sur tous les continents grâce à une équipe de 18 créateurs de voyages expérimentés. Frédéric et Adrien connaissent le Chili comme leur poche et sont à votre disposition pour créer le voyage qui vous ressemble. Contactez-les au 01 71 19 46 57 !